Le BAR Bourbonnais Auvergne Réunis |
|
| Adhésion au BAR | |
|
+51Nyna legowen Jason_de_Vissac. Kami. belleetoile Seb.57740 Divinius jujudu3333 Petrov Thyra de la Teisonnière Corwen vendome Fitzchevallerie Morphey de Valmonte khristof17 Anakin Yami Achille Zeenarsus _ninon MissAnasthasia Mathilde Ysaoth Naudeas sab8999 laurentide Jehan_marcus Phoenyx92 Damisella Lakdan Diodon messirlolo Scarly titan GUIGM Pascale. silec Leyla_ sofio Shel Hadex Val1 Worwick althiof Sunburn korydwen Galswinthe favdb Thibantik Tixlu Ptitoliv 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
sofio devine
Nombre de messages : 1701 Age : 113 Localisation : trifouillis les oies Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: re Sam 02 Juil 2011, 14:03 | |
| petit sourire en échange de la réponse, tiens un philosophe.
Et bien votre grand mère devait être une dame de bonne compagnie, en entendant boire de l'eau est contre nature pensez pas? | |
| | | Corwen
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Sam 02 Juil 2011, 15:03 | |
| "Euh..."
Petit silence...
"Nature ? C'est quoi déjà ?" | |
| | | Pascale. Pilier
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Sam 02 Juil 2011, 19:46 | |
| Tout en servant les verres , la blonde rumine.. Encore un qui n a pas compris qu elle est une fillE, et quand on parle on prononce le "E" de son nom.. Pfff...
Allez en attendant le verre d eau, voila un godet bien frais de bièrE!
Petit sourire, il apprendrait certainement à bien prononcer son nom..Comme les autres..
Alors comme ça..Vous aimez le poisson..Et d ou vous vient ce goût pour le BAR? De votre grand-mère?? | |
| | | Corwen
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Sam 02 Juil 2011, 19:53 | |
| "Euh... Ben nan : je savais pas vraiment ce qu'il y avait. Donc j'ai pris la feuille sur le Duc sur un mur de la mairie et j'ai vu marqué B.A.R.. Je suis donc venu."
Corwen hésita à raconter l'histoire avec la vache et le taureau. Il se dit que la bataille de motte de terre avec un paysan n'était peut être pas à raconter ni l'affrontement avec le crapaud... Il se décida de faire son grand sourir niais :
"Puis me voilà" | |
| | | Tixlu Ancien
Nombre de messages : 3620 Localisation : Montbrison Date d'inscription : 02/06/2006
| | | | Corwen
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Sam 02 Juil 2011, 23:44 | |
| C'était donc cela un noble ? Corwen n'en avais pas vraiment vu, ou tout du moins pas des importants, depuis un bon bout de temps...
Il trouva néanmoins que cela sentait bizarre. Comme si quelqu'un avait pris un bain. Pourtant ce n'était pas la saison : normalement c'était un par an et juste à la sortie de l'hiver.
"Bonjour messireducTixluslegrandseigneurdeceduché..."
Corwen respira...
"Ou tout simplement Tixlus. Je suis heureux de vous rencontrer"
L'esprit de Corwen fut rapide : Duc=puissant=ami...
"N'ayez crainte, si on me frappe, j'offre une bière mais à la manière de mon grand-père : en jetant la chope au visage de la personne et en tentant de rattraper celle-ci de mon poing bien fermé... Enfin, si l'autre n'est pas trop trop costaud ou bien armé !" | |
| | | Fitzchevallerie
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Dim 03 Juil 2011, 11:30 | |
| Bonjour sire Corwen Bienvenue a vous au BAR Je me présente Fitzchevallerie aspirant maréchal pour la ville de Thiers et tres recement membre du BAR hésitez pas a vous servir en bière si vous savez pas ou les choppes se trouve c'est pas grave PascalE a l'habitude elle te montrera le chemin et je suis sur qu'elle ne se fera pas prier pour boire un coup avec toi | |
| | | _ninon Raleur
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Dim 03 Juil 2011, 23:29 | |
| Elle lui avait conseillé la Fondation et vla qu'il se pointait au BAR. Esprit de contradiction ? Convictions personnelles ? Ninon est bien incapable de le dire, mais un simplet qui veut faire de la politique et qui sait écrire, déjà, ça ne court pas les rues. Bah, finalement, c'est peut-être une bonne affaire, on pourra le charger d'envoyer les courriers pour Moulins. Pour sûr que ce n'est pas le genre de corvée qu'elle préfère
Bonsoir l'homme à la grand mère si avisée. Alors, vous avez fini par jeter votre dévolu sur les fonceurs ? Vrai que retourner sa veste quand on en possède pas... Je vous souhaite la bienvenue et comme j'ai l'occasion de vous cuisiner en taverne, je me contenterais donc de trinquer avec vous en ces lieux.
La brune lève sa pinte qu'elle a raflé au passage... A l'Auvergne, aux moulinois et ... Bah... a nous !
| |
| | | Corwen
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 11:49 | |
| "Merci sir Fitzchevallerie !"
Soudain Corwen vit le maire de sa ville rentrer... Il se mit à penser : Damnamanède... Que fait-elle ici ? Ah oui, c'est vrai : elle est membre du BAR. Il l'avait appris alors qu'il était rentré à la taverne un soir...
"Bonjour maire, heureux de vous revoir ! Je boirai avec plaisir avec vous mais..."
Se penchant vers elle discrement : "on ne trinque plus à la santé des nuls comme dans la taverne ?"
Corwen leva alors sa bière, fier et heureux de se retrouver avec des gens agréables et droles... | |
| | | Sunburn Raleuse
Nombre de messages : 2427 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 13:26 | |
| Du bruit assourdissant à l'entrée des locaux , cela ne pouvait signifier qu'une personne inconnu s'y trouvait , sans doute y aurait-il quelque chose à boire . Effectivement , elle ne s'était pas trompée .
Bonjour Messire , je suis Sunburn , l'actuel Prévôt du BA . Si vous êtes là , je présume que c'est afin de rejoindre le BAR . Pourquoi votre choix s'est-il porté sur nous ? Qu'avez-vous l'intention d'apporter à notre parti ? Faire de la politique n'est pas une sinécure et c'est même plutôt épuisant , savez-vous réellement à quoi vous attendre ? Avez-vous des domaines de prédilection ? Et enfin , pourquoi devrions-nous vous engager ?
Léger sourire envers l'homme puis pique une choppe en attendant la réponse à ses questions . | |
| | | Corwen
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 14:14 | |
| Voilà que les questions se mettaient à pleuvoir...
"Actuellement il faut bien reconnaitre une chose : je ne vais pas forcément vous servir à grand chose. Je ne suis ni riche ni connu. Et même je suis un peu bête..."
Un sourir vint sur le visage de Corwen.
"Mais j'apprend vite : j'ai compris comment être fermier très rapidement. Ma Grand-Mère m'a toujours dit que ce qui comptait n'était pas de savoir mais de vouloir apprendre. Et on a toujours besoin d'un plus petit que soit. De ce fait je peux, dans Moulins, soutenir activement le maire. Ensuite je dois avouer que les voix du Seigneur m'interesse aussi. Être un pont entre la politique et la religion peut être une bonne chose. Sans compter que mon Grand-Père était juge : il s'asseyais devant ses cochons et rendait la justice entre eux sur qui devait, ou non, avoir une pomme en plus..."
Corwen pris un instant de silence, observant la mousse de sa bière...
"Après pourquoi le BAR ? Et bien pourquoi pas... J'ai vu de la lumière alors je suis rentré. Plus sérieusement le maire Ninon m'avait parlé de différent endroit et je n'ai pas retenu le nom. Lorsque j'ai vu, sur la sénéchaussé, les papiers parlant du Conseil ducal, j'ai hésite une dizaine de seconde entre Volcan et Bar... Et me voilà car Bar ca a plus de gueule tout de même..."
(En soit je sais pas totalement ce que je peux apporter. Si besoin d'un juriste, je le suis IRL. Sinon j'attends de voir ce qu'on me demandera !) | |
| | | Sunburn Raleuse
Nombre de messages : 2427 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 15:39 | |
| Il ne suffit pas d'être riche et connu pour apporter quelque chose ... la preuve , je suis un peu connu maintenant mais toujours fauchée ...
J'éviterais le sujet de la religion , ce n'est pas mon point fort mais si ça vous intéresse , pourquoi pas . Et hum , hormis votre grand-mère et grand-père , sans doute sont-ils de bons conseils mais la politique étant ce qu'elle est , aucun juge ne rendrait un verdict sur la pomme destinée à un cochon ...
Quant au fait que vous vous estimiez bête , je me garderais d'émettre un jugement là dessus . Et si tel est le cas , sauriez-vous répondre à nos détracteurs si un jour vous accédiez à faire partie de notre liste ducale ? Que faites-vous actuellement pour la ville de Moulins ? participez-vous un peu à la vie de votre village ? peu importe comment . | |
| | | Thyra de la Teisonnière
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 18:37 | |
| Sur l'invitation de Mathilde, Thyra arriva devant la porte du BAR qui était grande ouverte.
En entrant, elle aperçut beaucoup de monde, et reconnu Mathilde et Messire Althiof. Elle leur adressa un sourire, elle était heureuse de retrouver des visages amis.
Elle se présenta
Bonjour je suis Thyra je viens de m'installer dans le Duché du Bourbonnais Auvergne et j'aimerais devenir un membre actif de votre parti pour m'investir dans la vie du Duché.
| |
| | | Corwen
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 20:20 | |
| "Si j'arrive à vous voir vous défendre, si vous me donnez un ou deux conseils, je serai capable de le faire..."
Corwen vit à se moment là une personne rentrer. Son esprit ne fit qu'un tour : finir de se défendre, histoire de faire bonne impression avant que la nouvelle ne réussisse à distraire tout le monde. Il prit une inspiration pour recomposer son personnage : jouer à l'abruti n'était pas facile tous les jours...
"Et sinon ben je travailles pour Moulins : à la Mines sur les conseils du maire, dans mon champ de blé sur les conseils du maire encore une fois... Je suis un citoyen modèle et je vais à la taverne pour rencontrer et parler avec les autres. Mais je ne suis pas encore investi dans une action particulière et noble..."
Voyant la nouvelle s'approcher, Corwen se dépêcha de détourner l'attention dès qu'il entendit la dame se présenter.
"Bonjour, je Suis Corwen et je viens tout juste d'arriver... Comme vous quoi !"
| |
| | | MissAnasthasia
Nombre de messages : 604 Age : 36 Localisation : Murat Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 20:26 | |
| Que du monde à l'entrée du BAR, bon c'était peut être le moment de faire un p'tit coucou?! S'avançant doucement mais surement, elle finit par se présenter:
" Bonjour, bonjour Anasthasia, Habitante de Murat, Membres du BAR! Comment allez-vous?!"
Sourire qui accompagne ses paroles. | |
| | | Sunburn Raleuse
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 20:34 | |
| En fait , il est rare que nous ayons à nous défendre , nos adversaires semblent craindre l'estrade du BAR lors des élections ... à croire que notre programme soit parfait à chaque fois ... Donner des conseils est plutôt délicat , chaque bariste a sa façon d'aborder les choses et selon le ou les domaines ou il est à l'aise , nous sommes tous différents et c'est bien ce qui fait notre force . En résumé , nous attaquons autant que nous défendons bien que l'attaque soit plus dans nos cordes si je me réfère aux précédentes élections mais quand je parle d' "attaque" , il s'agit d'argumenter et non d'attaquer l'adversaire sur lui même .
Sourire en coin , un citoyen modèle , voila qui était particulier .
Ce que vous me relatez là , c'est ce que fait tout un chacun , il ne s'agit pas d'un réel investissement bien que les mines et les tavernes soient importantes pour le duché et pour lier connaissance .
Une nouvelle arrivée , petit sourire à son attention .
Bonjour , soyez la bienvenue ici même , je suis Sunburn . | |
| | | Pascale. Pilier
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 20:34 | |
| La blonde commence à sourire à l entrée de la nouvelle venue:
Bonjour et bienvenue au BAR! Pascale, ravie de vous acceuillir.. Un petit godet??
Sans attendre la réponse, la jeune femme remplit un verre et fronce légèrement en écoutant la réponse de Corwen Elle n aime pas les modèles..Trop parfait..Trop lisse... Quelque part, cet homme répond un peu trop bien à coté des questions. Elle se tourne vers lui :
On se demande bien, puisque vous ne vous êtes pas encore investi dans votre village, ce qui pourrait vous motiver à faire de la politique au niveau ducal? Vos grand-parents? Ont ils cette ambition pour vous? Vous semblez si peu désireux d être plus que d autres.. Pas d engagement dans aucune de nos institutions... | |
| | | Corwen
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 20:57 | |
| "Si je ne suis pas encore investi plus que cela c'est que je m'occupais auparavant de ma Grand-Mère. Elle est morte voilà une mois et demi. Il m'a fallut un peu de temps pour arriver à régler ses affaires et venir à Moulins. J'y suis donc depuis deux/trois semaines. C'est peu pour trouver un endroit ou s'investir et vous étonner."
Corwen se rendit compte qu'il commençait à faire douter...
"Mais je souhaite plus que tout trouver un endroit où m'épanouir. J'ai dernièrement proposer mon aide au Maire mais il m'a répondu en parlant de me faire chanter aigue après une castration... De ce fait j'en ai déduit qu'il n'avait pas besoin d'aide."
Le paysan sourit à en se rappelant cette scène... Ninon avait été des plus mesquines... Enfin, c'était le maire, elle avait tous les droits...
"Après pourquoi aller directement au niveau ducal ? Car je pense qu'il faut travailler sur les deux fronts pour être efficace. Mon Grand-père occupait l'avant du troupeau de cochon et ma Grand-mère l'arrière. Un peu de coordination est plus productif. Ainsi si Ninon ne souhaite pas renouveler son mandat de maire et si les citoyens me font confiance pour cela, j'accepterai de me présenter et, ainsi, deviendrai maire. Ce sera un investissement non ? Ca compte ?" | |
| | | Pascale. Pilier
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 21:41 | |
| Le sourire disparait du visage de la jeune femme. Les réponses ne lui plaisent vraiment pas.. Pour un benêt, il est plutôt du genre fanfaron doublé d un guignol.
Je dirais qu à partir du moment ou vous avez obtenu votre champ, vous aviez des possibilités autres que le haut du pavé.. la maréchaussée, l armée...
Soyons sérieux voulez vous? Nous ne sommes pas ici pour nous gausser ou bien encore critiquer le travail des personnes au service des villageois ou du Duché.
Que pouvez vous apporter ici même? je vous concède une envie d apprendre, mais votre envie de briguer la mairie au bout de si peu de temps sans apparemment rien y connaitre.. Je trouve cela d une ambition quelque peu démesurée, pour un jeune gai-luron sans cervelle!
Vous ne semblez pas réellement avoir envie de travailler, ni de vous y investir pour le Duché mais plutôt d obtenir des galons sans trop vous fatiguer.
N ayant aucune connaissance vous voulez travailler sur deux fronts pour être efficace?
Ce n est vraiment pas chose à faire, il vaut mieux s investir à fond dans une seule, plutôt que d attaquer sur tous les fronts.
Commencez donc par quelque chose de simple, l armée vous acceuillera surement avec plaisir, et cela n a rien de très compliqué en soi, il suffit de suivre les ordres.
Pascale espère bien obtenir une réaction satisfaisante, qui pourrait peut être lui faire changer son intuition négative.
| |
| | | Corwen
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 22:24 | |
| Oula, Coco, ca sent le roussi pour toi… pensa Corwen.
« Donc pour vous il est nécessaire d’obtenir une expérience dans la politique de son village ou dans l’armée avant de s’investir pour le Duché ? Cela me semble étonnant. De toutes les discussions que j’ai eu, que ce soit avec ma grand-mère ou dans la taverne de Moulins, notamment avec le maire, il m’a été certifié que la politique au niveau du duché n’avait rien à voir avec celle en ville et que les deux étaient dissociables aisément. » Le paysan observa un peu son interlocuteur.
« Je ne demande aucunement à me retrouver en haut des listes, ni même sur une liste, du BAR. Simplement je souhaite apprendre pour, lorsque mon heure sera venu, participer. Je n’ai pas d’immense capacité, pas de longue expérience. Mais c’est plein de bonne volonté pour m’investir que je viens. »
L’homme bu un peu de sa boisson.
« Et je ne suis qu’un benêt. Mon humour est aussi celui d’un benêt. Je suis navré que vous ayez pris ma pique au sujet de la mairie pour une réalité… Elle partait du constat, peut être à erroné, que j’avais fait : personne ne se battait pour la mairie de Moulins. Et je ne moque de personne : trop souvent j’ai été victime des rires des autres paysans.»
Corwen fini sa chope :
« Néanmoins s’il faut absolument une expérience, afin de vous prouver ma bonne volonté, je chercherai à en acquérir une et reviendrai alors. L’armée ne m’attire pas plus que de raison, n’étant pas de nature violente avec mes poings. »
Et Corwen de se lever et de se diriger vers la sortie.
| |
| | | Galswinthe Bout-en-train
Nombre de messages : 5329 Age : 46 Localisation : Clermont Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 23:08 | |
| Tiens donc, que de bruit venant de l'entrée. Curieuse, Galswinthe s'y dirigea. Et bien, quel attroupement ! Elle distingua deux nouveaux visages, restant en retrait car les discussions allaient bon train. Elle profita d'une petite accalmie pour prendre la parole à son tour.
Bonjour Thyra, bonjour Corwen, je suis Galswinthe, épouse de Tixlu. Je vois que l'on a déjà posé beaucoup de questions à Corwen, j'en aurais moi pour vous deux. Restez donc un peu encore parmi nous Corwen, si vous voulez y bien répondre.
Regarde Sofio.
Voyons Sofio et ton questionnaire officiel, tu as oublié? Franchement tout se perd. Tu ne m'en voudras pas je pense si je me permets de rattraper cet oubli.
Alors voici ces questions, j'espère que vous y répondrez avec franchise et spontanéité :
matin plutôt grognon ou aimable? nuit braie ou rien? journée crotte de nez sous le bureau ou dans la dentelle? soir beuverie ou travail?
| |
| | | Corwen
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 23:24 | |
| Corwen se retourna : il fallait toujours être poli avec les dames.
Bonjour. Je répondrai avec plaisir à votre questionnaire.
Il réfléchit un instant au question. Spontanéité et franchise ? Soit.
Matin plutôt grognon ou aimable? Au matin je me force à être aimable. Je ne dis pas toujours y arriver mais une matinée sous le soleil est toujours plus agréable.
Nuit braie ou rien? Euh, je pense devoir répondre rien étant donné que je n'ai déjà pas assez de brai pour la journée... Et puis c'est plus agréable : plus d'espace...
Journée crotte de nez sous le bureau ou dans la dentelle? Je n'ai ni bureau ni dentelle. C'est soit dans la bouche soit au sol.
Soir beuverie ou travail ? Quand j'ai l'argent, beuverie. Quand je ne l'ai pas, je travail pour le gagner : un système de flux tendu en quelque sorte... | |
| | | _ninon Raleur
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 23:51 | |
| Ninon se marre discrètement dans un coin alors que le simplet moulinois est assailli par les questions qui fusent de toutes part. 'fin, simplet, c'est tout du moins ce qu'il essaie de faire croire... Par moment, elle a l'impression d'entendre le Phoe se dénigrer pour qu'on lui dise... "mais non". Sauf qu'elle, elle ne dit jamais, "mais non". S'il est simplet, bin sera juste bon à récurer ou faire le commis de service. Son amusement augmente encore quand elle l'entend raconter qu'elle lui a proposer ses services très... Spéciaux
Elle applaudit aux réponses du questionnaire de Sofio, proposé par Gals Clap ! Clap ! Clap !
Wouah ! En voilà d'excellentes réponses ! Vous m'en bouchez un coin, là ! Mouarfff ! Mais, vous m'excuserez, très cher fils à mémé, ce ne sont pas des réponses de benêts, ça ! Et pour ce qui est de l'investissement en mairie, je vous ai bien entendu, mais nous nous sommes vus deux fois, je crois. Vous ne pensez tout de même pas qu'un maire qui se respecte va directement intégrer un nouveau venu au conseil municipal ? Un regard intrigué, un sourire en coin... Si ? Vous espériez vraiment que j'allais vous prendre au sérieux ? Dites, vous ne seriez pas un peu arriviste sur les bords, vous ? | |
| | | Corwen
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Lun 04 Juil 2011, 23:59 | |
| Corwen vit la maire se marrer et applaudir. Il sourit d'ailleurs à ses remarques.
"A pas du tout madame la maire, c'était vraiment de la bonne foi : si je peux aider, je le fais avec joie. Si l'on a pas besoin de moi, je m'occuperai de mon champ sans déranger mon monde.
Il leva les paumes vers le haut en toute bonne foi.
Je ne m'attendais pas à rentrer au conseil municipal tout de suite (et faut pas plaisanter, je pense pas que j'en serai capable là maintenant tout de suite... faut apprendre les ficelles du jeu tout de même ^^) mais peut être qu'une tache nécessitait de l'aide. Dans ce cas je l'aurai rempli dans la mesure de mes compétences."
| |
| | | Pascale. Pilier
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mar 05 Juil 2011, 02:18 | |
| De plus en plus intriguée par le personnage il faut le dire, la blonde sourit en entendant les réponses données au questionnaire officiel, opine légèrement de la tête à la remarque de Ninon.. Pourquoi vouloir se faire passer pour plus bête que l on est?
Ah bon sang!! mais c est bien sur! Ne fait elle pas la même chose parfois, prétextant une blondeur réelle pour jouer à l idiote??
Sieur Corwen, ne prenez pas mal nos interrogations et nos prises de positions, car elles ne servent qu a d une part nous faire une opinion et d autre part à voir vos réactions. Ici, nous aimons la franchise, et nous savons aussi nous raviser.
L ignorance n est pas preuve d un manque d intelligence, et à mon humble avis, vous êtes bien plus rusé et fin que vous voulez bien le montrer.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adhésion au BAR | |
| |
| | | | Adhésion au BAR | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|