Le BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le BAR

Bourbonnais Auvergne Réunis

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Adhésion au BAR

+51
Nyna
legowen
Jason_de_Vissac.
Kami.
belleetoile
Seb.57740
Divinius
jujudu3333
Petrov
Thyra de la Teisonnière
Corwen
vendome
Fitzchevallerie
Morphey de Valmonte
khristof17
Anakin
Yami
Achille
Zeenarsus
_ninon
MissAnasthasia
Mathilde
Ysaoth
Naudeas
sab8999
laurentide
Jehan_marcus
Phoenyx92
Damisella
Lakdan
Diodon
messirlolo
Scarly
titan
GUIGM
Pascale.
silec
Leyla_
sofio
Shel
Hadex
Val1
Worwick
althiof
Sunburn
korydwen
Galswinthe
favdb
Thibantik
Tixlu
Ptitoliv
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
laurentide

Adhésion au BAR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyVen 11 Juin 2010, 03:11

Hé bien si j`aurai su que je serai accueilli par les plus belle dames, je serai venu ici bien avant.
Malgré tout j`ai reçue une missive de me présenter pour mieux connaitre le regroupement BAR.

Donc me voila.

Bien je me présente Laurentide le fier vagabond, natif de Montbrisson.
Cela ne parait pas mais sa rime en crime.

J`ai jadis eu l honneur de vous rencontrer, certaine peut longtemps pour d`autre bien nous somme de vieux amies.
En parlant d`amies, bonjour pascale, cela fait un bon moment que j`ai pas eu le plaisir de discuter avec toi.
Si jamais tu es a Montbrisson, bien une invitation amène une autre, je suis l`organisateur du lancer du poisson au forum MB.
Tu es la bienvenu, il va de soit que tous y sont la bienvenu.

Terminant par donner la bise a Pascale, me rappelant les bon moment a la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Raleuse
Sunburn

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyVen 11 Juin 2010, 23:02

Je vous en prie , c'était un plaisir .
Le cumul de certaines fonctions est toléré . C'est à la personne qui a des postes multiples de s'assurer qu'elle pourra assumer celles-ci avec un poste de conseiller ducal , poste qui est très prenant .
Je vous comprends mais certains sont tout à fait apte à les poursuivre en parallèle . Du moment que le travail au sein du conseil ducal est correctement fait , je n'y vois pas d'inconvénient . Si c'est l'inverse par contre ...
C'est à l'appréciation de chacun quoiqu'il en soit .

Elle esquissa un sourire en sa direction , espérant avoir un petit peu complété ce qu'avait dû dire Al .
sab8999

sab8999

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyMar 20 Juil 2010, 21:00

Sab vit la porte de la salle entre ouverte et penetra délicatement à l'intérieur.
Y avait déjà quelques mois qu'elle n'avait pas ouvert les portes d'un tel lieu. Elle vit quelques personnes. Elle les avait déjà croisées par ci par la sur les marchés, les places publics, à l'université. Mais, elle ne leur avait jamais adresser directement la parole.
Sa timidité ressurgit de nul part, Elle se demanda se qui pouvait bien lui arriver.
Elle s'avanca un peu plus dans la salle. Elle vit que tous le monde la regardait. Elle se présenta.

Bonjour, je suis Sab8999. Je vis à Moulins depuis maintenant quelques mois. J'aimerais aider le duché et ses admistrés.
J'ai déjà été membre d'un parti dans le duché où j'étais avant.
Thibantik
Fofolle
Fofolle
Thibantik

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyMar 20 Juil 2010, 21:07

Bon jour ma Dame, entrez donc et n'ayez pas de crainte, ils sont gentils Laughing , allons vous autres, souriez vous faites peur a la demoiselle Adhésion au BAR - Page 11 Icon_bi2

Voulez vous boire un verre ? Au fait, je ne me suis pas présentée je suis Thib, de Bourbon Smile
Naudeas
Fofolle
Fofolle
Naudeas

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyMar 20 Juil 2010, 21:18

Naud sourit quand on lui annonça que Sab était arrivée. Elle se présenta fit un signe de la main à sa Thibounette.

Soyez la bienvenue en nos portes Sab, je suis ravie que vous aillez trouver mon pli.
http://domainedefarges.1fr1.net/
sab8999

sab8999

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyMar 20 Juil 2010, 21:37

Sab se degrisa un peu. Elle reconnu son bailli.

Merci pour votre accueil mesdames.

Oui, je me suis dirigé en ce lieu des récéption de votre message. Je ne m'attendais d'ailleurs pas a une réponse si rapide.

Elle regarda Thibantik.

Un plaisir d'être auprès de vous. Vous avez quoi à boire ?
Galswinthe
Bout-en-train
Bout-en-train
Galswinthe

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyMar 20 Juil 2010, 23:32

Un peu d'agitation à l'entrée du BAR, Gals alla y faire un tour et vît une dame qu'elle ne connaissait pas.

Bonjour Dame, ravie de faire votre connaissance. Je suis Galswinthe.
Vous dites avoir habité dans une autre contrée auparavant, puis-je savoir laquelle? C'est une simple question de curiosité puis l'envie de vous connaître, vous savez je ne suis pas née en Bourbonnais Auvergne moi non plus.

Vous préférez une bonne bière bien fraiche, ou bien alors un peu de bon vin?
sab8999

sab8999

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyMer 21 Juil 2010, 21:19

Sab vit une nouvelle personne apparaitre. Elle se présenta à son tour. Elle lui posa quelques questions. Il était normal, qu'on veuille avoir quelques informations sur elle. Elle lui répondit tranquillement.

C'est avec plaisir que je vais vous répondre Galswinthe. J'ai habité pendant deux en Lorraine, à Saint Dié et à Verdun. Je m'y été installé pour être auprès de mon frère. Sinon, j'ai vécu un an à Montargis.
Je suis venus à Moulins pour retrouver ma cousine Liloote, aussi parce que j'avais entendu dire que c'était un duché dynamique.

Elle réfléchit un instant. Préférait elle une bière fraiche ou un verre de vin ? Elle ne savait que trop choisir. Elle regarda par la fenêtre et vit les rayons de soleil traverser celle ci. Elle choisi pour la bière. Elle savait que la douceur du houblon la rafraichirait.

Je veux bien un peu de bière s'il vous plait.
Galswinthe
Bout-en-train
Bout-en-train
Galswinthe

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyJeu 22 Juil 2010, 19:18

Gaslwinthe sourit à la dame.

Oh, ainsi êtes vous la cousine de Liloote? Il y a bien longtemps que je ne l'ai vue. Pouvez-vous lui transmettre mes amitiés lorsque vous la verrez?
Je vois que vous avez vécu dans plusieurs villages, pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours? Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un interrogatoire, mais encore une fois de mieux vous connaître.
Vous seriez donc intéressée pour venir nous donner un coup de main au BAR?

Enfin, je parle, je parle mais... il me semblait que vous désiriez une bière.
Si vous voulez, vous pouvez me suivre jusqu'à la taverne.
sab8999

sab8999

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:10

Sab répondit à son sourire.

Biensur, je lui transmettrait vos amitiées des que possible.
Pour ce qui est de mon parcours, il est bien diversifié. Il passe d'animatrice d'accueil, de halle au lieutenant de police pour Montargis. Pour ce qui est de Verdun, j'ai aidé au CM, je l'ai dirigé pendant deux mois. J'ai fait parti de l'Ost Lorrain
.

Le regard un peu dans le vague, elle expliqua le pourquoi.

Pour ce qui est de l'Ost, j'ai voulu faire plaisir à mon mari en étant près de lui.
Ensuite, il a voulu être à la tête de la caserne de Saint Dié. Alors je l'ai suivit la bas. Où je me suis battu pour relancer le village qui etait plus que mort et avait subit des pillages.
J'ai voulu m'investir encore plus politiquement en entrant dans les partis.
Inutilement puisque là bas, ils sont au Conseil Ducal juste pour la notoriété et non pour le travail.

Pour ce qui est du parti, il est vrai que j'aimerais bien en faire parti afin de vous aider et de vous donnez des idées si besoin est.

Mais comme vous dites on sera peut etre mieu autour d'un verre pour continuer notre conversation.

Sur ses mots, elle la succeda et la suivit jusqu'à la taverne.
Ysaoth

Ysaoth

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:30

Arrivé a l'adresse qu'on lui avait indiqué, le jeune homme, se disant qu'il allait faire la plus belle connerie de toute sa vie, tira copieusement sur la clochette, ou cloche, ou ce que vous voudrez qui produit un bruit strident, désagréable, et qui sort d'un profond sommeil les personnes présentes.

Il s'avança avec un petit sourire, presque déjà heureux de sortir ce petit monde d'une torpeur qui ne sera certainement pas assumé, et s'annonça simplement.

Bonjour!
Y'aurait il quelqu'un dans la boutique?

A l'approche de la personne il sourit.

Je me présente, je m'appelle Ysaoth. Je réside a Montpensier depuis presque un an, et je me dis que de m'intéresser a la vie politique de mon Duché d'adoption serait, certes une très mauvaise idée, mais néanmoins nécessaire...
althiof
Saint Pleureur
Saint Pleureur
althiof

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2010, 22:43

Un nouvel arrivant. Althiof vint l'accueillir. Il avait justement un petit tonneau à faire gouter, le genre de ceux qui ne pouvait que plaire au palet.

Bonjour et bienvenue au BAR. Je me présente je suis Althiof. N'écoutez pas les vieilles comères elles vont dire que je suis un vieux du parti mais c'est pô vrai d'abord.

Vous résidez à Montpensier ? Vous devez sans doute connaitre Sun ? Vous avez bien fait de venir nous rendre visite, il n'est jamais trop tôt pour s'intéresser à la vie du duché et trouver la voix qui nous correspond.

Parlez moi de vous. Est-ce que vous avez des fonctions au sein de notre duché ? Et qu'est-ce qui vous a donné envie de venir à nous. Qu'est-ce que vous attendriez d'un parti politique, que voudriez vous y trouver et selon vous aussi car c'est important qu'attendez vous du conseil ducal ?

Cela fait bien des questions j'en suis conscient mais nous sommes présents depuis longtemsp et avons nos habitudes. Elles sont parfois démodées et la vision de nouveaux arrivants est primordiale pouré évouluer.

Mais au fait excuser moi j'ai oublié le plus important. Désirez vous quelque chose à boire. J'ai ici une petite bière dont vous me direz des nouvelles. Profitez en avant que les soiffardes ne rappliquent.

Thibantik
Fofolle
Fofolle
Thibantik

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2010, 23:23

Thib se baladait dans les couloirs du BAR, elle entrait dans une salle puis dans l'autre lorsqu'elle entendit la voix d'Al. Il revenait de voyage avec son épouse Kory et avait du rapporter de quoi les régaler. Elle ouvrit donc la porte et lui répondit.

- On m'appelle ???

Oups ! Bonjour Messire et bienvenue au BAR Very Happy. Je vois que vous avez déja fait connaissance avec un des vieux anciens du parti.

Pour ma part, je suis Thibantik et j'habite Bourbon
Ysaoth

Ysaoth

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2010, 23:41

Bonjour Messire Althiof.

Il écouta avec attention la petite introduction de celui qui était venu l'accueillir et s'apprêtait a répondre lorsqu'une Dame vint les rejoindre.
Bonjour Dame Thibantik
Ma foi je suis pas contre une petite mousse... ça facilite le contact.

Pour vous répondre....je vais essayer de ne pas oublier toutes vos questions.....

Il prit un moment de réflexion, regardant son comité d'accueil en souriant.

Je vie donc effectivement a Montpensier, et oui, je connais Sun... Je suis Brigadier a la garnison de Montpensier, et c'est mon supérieur.
Pour tout vous dire, c'est même grâce a elle que je suis ici, c'est elle qui m'a fait connaitre le BAR.

Venait maintenant le moment de faire peur a tout auvergnat qui se respectait, et de parler de ses origines.

Je suis assez habitué de la politique même si cela fait bien longtemps que je n'ai pratiqué. Je suis berrichon...

Petit sourire amusé puis il continue.

Né a Chateauroux j'ai airé dans le royaume, pour atterrir ici... J'ai une fâcheuse tendance a trouvé la duchesse actuelle assez insipide, et certains représentant du parti volcan comme des trous de balles en puissance... mais c'est un avis personnel, ils ne sont pas tous comme ça.

Aussi il m'était difficile de les rejoindre sans contracter une sérieuse envie de décimer la grande partie de leur mouvement... Rassurez vous, je ne me joins pas a vous pour faire de l'anti volcanisme primaire. J4ai autre chose a faire de mes journée, et mon expérience m'a apprit que ma santé s'en trouvais grandement améliorée lorsque je ne cherchais pas des poux dans la têtes a mes opposants.

Ma quête première est de rencontrer des gens sympathique, ce a quoi vous correspondez tous deux a première vu, et peut être un jour, faire partie d'une liste. Sachant que la aussi, j'aurais une petite condition qui n'est en rien fâcheuse. Juste l'envie de connaitre le poste de juge.

Pensant avoir fait le tour de la question, ou des question posé par le Sieur Althiof, il prit enfin le temps de se taire, pour les laisser réagir a tout ce qu'il venait de dire.
Sunburn
Raleuse
Sunburn

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010, 03:07

Elle avait discrètement écouté la présentation d'Ysaoth , se retenant de rire et surtout pour ne pas se faire trop remarquer . Son Suzerainet était allé l'accueuillir en premier , suivit de Thib .
Elle s'extirpe de sa cachette quand Al mentionne qu'il a de la bière ... elle n'est toujours pas allée fouiner dans sa cave pour piquer quelques bouteilles , par manque de temps , non d'envie .
Sourire aux lèvres , elle s'avance vers Al , l'embrasse sur la joue puis embrasse Thib également , avant de se tourner vers le visiteur , ravie de le voir ici même et non comme habituellement , au sein de la garnison .

Bonjour à vous trois , bienvenue Ysaoth au B.A.R , j'espère que le parti vous séduira et que vous ferez bientôt parti des notres . Vous verrez que le travail ne nous fait pas peur et que nous respectons une certaine éthique , contrairement à d'autres .
Pour ma part , j'ai une absolue confiance en vous , de part nos liens professionnels et je suis convaincue que vous amènerez un souffle nouveau parmi nous , tout comme vous l'avez fait pour la garnison .
La justice n'étant pas mon secteur favori , je ne pourrais pas vous renseigner là dessus ...

Se penche vers Al et murmure .

Tu l'as planqué ta bière ? je ne suis pas une soiffarde alors j'y ai droit ...
Ysaoth

Ysaoth

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010, 17:54

Se tourne alors en entendant la nouvelle venue, assez peu surpris de la toruver la puisque c'est d'elle qu'il a entendu parlé du parti.

Bonjour Sunburn, content de vous voir ici.

Il écouta son petit discours souriant a sa remarque d'apporter un souffle nouveau.

Merci pour votre confiance, ça me fait plaisir. Mais, je ne suis pas forcément la pour révolutionner les choses. Je reste prudent avec la politique... je me suis déjà grillé les ailes dans l'arène berrichonne.... je referais surement pas la même erreur....
sofio
devine
sofio

MessageSujet: re   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010, 23:07

Ayant eu vent d'une arrivée nouvelle , ce qui rimait forcément avec a boire enfin...elle se précipita a l'entrée en grimaçant voyant que sun était deja la, ce qui limitait déjà d'entrée le nombre de boisson éventuelles.

Bjour tous le monde

Elle lorgna sur le nouveau, le pauvre, les soiffardes et le althioff devait l'intimider et le mettre mal a l'aise, rien de tel qu'un bon sourire commercial pour lui redonner confiance en ces lieux, sourire qu'elle arbora sans tarder, tout en jetant un œil en coin sur sun, vérifiant l'état de son ventre.

Enchanté sieur , je suis sofio dame du Mercurol, belle, jeune noble pas riche et vous mêmes vous l'êtes?

Mince encore sa langue qui fourchait de trop, comme a chaque fois qu'elle partait en chasse, vite se rattraper, avant que quelqu'un ne soulève sa bévue.

j'espère que le vieux vous a proposé a boire, il a tendance a s'accrocher a l'économie en vieillissant, savez les vieux faut les conserver longtemps, tant que ca vote en plus.
althiof
Saint Pleureur
Saint Pleureur
althiof

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010, 23:32

Ppfff d'abord les vieilles elles disent toutes des bêtises.

Sun au moins elle m'a fait un bisou elle est gentille.

Regard vers Sofio. Je suis pô radin je suis Auvergnat c'est pas pareil c'est génétique on n'y peut rien.

J'ai un petit vin de Bordeau et un jambon de Bayonne pour aller avec mais tu m'as pas l'air d'avoir été bien sage. Je sais pas si tu mérites que je partage avec toi.

Et pis d'abord vi j'ai sorti Robert mon plus tonneau de me cave privée bien cache que je te dirai pas où d'abord, na !

Reprenant son sérieux et servant des godets pour tout le monde, il sourit aux propos d'Ysaoth sur Volcan.

J'espère en tout cas que vous vous plairez parmi mais je n'en doute pas, je vois que nous partageons la même vision sur bien des choses et surtout n'hésitez pas à apporter vos idées, vous verrez qu'on a plein de gens très compétents mais il ne faut pas avoir peur de les contre dire et apporter vos idées car c'est comme cela qu'on progresse tous.
sofio
devine
sofio

MessageSujet: re   Adhésion au BAR - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010, 23:45

Bordeaux, Bayonne...pourquoi il y avait tant de choses si appétissantes dans le sud du royaume, elle repensa en un instant a la langue de bœuf du Languedoc, et ses nougats tendres, qu'elle avait eu loisir de déguster au château, tant de douceurs, dans une région si accueillante...

Elle dégusta son godet en y trempant d'abord le bout de la langue, puis les lèvres supérieures, le bout du nez presque en immersion totale, voila longtemps que les bonnes manières avaient décidé de partir comme ca un beau matin, encore une chose dont elle n'était pas responsable, peut être un jour au détour d'une route elle retomberait dessus, mais en entendant ce petit godet ne lui déplaisait pas, une fois le passage des salutations, langues lèvres faits, elle renversa la tête en arrière pour finir le verre d'une traite.

Pas mal heu Robert

Galswinthe
Bout-en-train
Bout-en-train
Galswinthe

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010, 00:15

Gaslwinthe, entendant de l'agitation à l'entrée du BAR, approcha.

Bonjour Ysaoth, sois le bienvenu.

Regarde Althiof.

Mais qui est vieille ici? Personne voyons !
Ysaoth

Ysaoth

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010, 01:56

Vous même vous l'êtes?? Décidément le tempérament des rousses l'étonnera toujours et il répondit avec le sourire.

Riche pas encore, noble je ne le suis plus, et beau, je pense me débrouiller dans mon domaine.

Il prit le verre que le "vieux" lui tendait, prit connaissance de son contenu en le portant a son nez, puis en y goutant a l'aide d'une petite gorgée. Il n'avait pas bu de vin depuis longtemps et celui ci n'était vraiment pas mauvais. Peut être un des meilleurs même.

Il salua la Dame qui arriva, trouvant avec surprise un visage familier en la personne de l'actuel connétable.

Je penses que je vais me plaire, et tacherais d'apporter ce que je pourrais apporter.

Il regarda alors Althiof puis glissa doucement

Dites, z'auriez pas parlé de jambon par hasard? Non parce que l'air de rien, je serais assez tenté par la chose.....
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010, 10:38

La blonde déboule à l entrée.
Elle sait bien qu à l arrivée d un nouveau il y a a boire et a manger..
Elle fait son sourire de bienvenue, le classique, celui qui plait à tout le monde et qui fait penser que c est une brave fille.

Bonjour, bonjour!
Bienvenue au BAR, moi c est Pascale.!
Mauvais caractère et bornée comme une mule!

Petite courbette vite fait, elle attrape un verre , un' p'tite bise à Al , un p'tit coucou aux filles, se demande si il faut faire la queue pour se désaltérer.
sab8999

sab8999

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010, 12:23

Bonjour Ysaoth et bienvenue au BAR.
althiof
Saint Pleureur
Saint Pleureur
althiof

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010, 13:18

Sourire à Ysaoth.

A mais je vous sors ça de suite. Par contre va falloir trouver un couteau mais Sofio elle va bien nous prêter une des dagues qu'elle cache sur elle Adhésion au BAR - Page 11 Icon_bi2

Pose le jambon sur le haut du tonneau.

Adhésion au BAR - Page 11 Jambondebayonne1

Du jambon de Bayonne acheté à Pau. Bein oui c'était moins cher. Suis sur qu'ils en profitent pour gonfler les prix à Bayonne même. A moins que ca soit des jambons tombés de la charette. Quand on sait que c'est des personnes comme Aigue qui les fabriquent on peut se demander si c'est bien sûr pour transporter ses marchandises.

Pis bon y'a pas de petites économies toute façon !
sofio
devine
sofio

MessageSujet: re   Adhésion au BAR - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010, 14:06

Mais bien sur une petite dague toute fraiche ayant peu servit Laughing Laughing

Adhésion au BAR - Page 11 Dague-10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 11 Empty

Adhésion au BAR
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant