Le BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le BAR

Bourbonnais Auvergne Réunis

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Adhésion au BAR

+51
Nyna
legowen
Jason_de_Vissac.
Kami.
belleetoile
Seb.57740
Divinius
jujudu3333
Petrov
Thyra de la Teisonnière
Corwen
vendome
Fitzchevallerie
Morphey de Valmonte
khristof17
Anakin
Yami
Achille
Zeenarsus
_ninon
MissAnasthasia
Mathilde
Ysaoth
Naudeas
sab8999
laurentide
Jehan_marcus
Phoenyx92
Damisella
Lakdan
Diodon
messirlolo
Scarly
titan
GUIGM
Pascale.
silec
Leyla_
sofio
Shel
Hadex
Val1
Worwick
althiof
Sunburn
korydwen
Galswinthe
favdb
Thibantik
Tixlu
Ptitoliv
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Phoenyx92

Phoenyx92

Adhésion au BAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptySam 29 Mai 2010, 12:28

Arf c'est bien cela alors,c'est quand meme assez desolant de voir cela,

Si je comprend bien certains donc prennent des postes juste pour avoir des postes? et donc un peu de pouvoir pffffff

Et vous ici au BAR comment vous voyez les choses la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
sofio
devine
sofio

MessageSujet: re   Adhésion au BAR - Page 10 EmptySam 29 Mai 2010, 12:35

Pour te répondre de mon point de vue personnel, je dirais que déjà tout dépend les postes occupés, tous ont une grande importance, mais il serait inconcevable de balancer quelqu'un sans grande expérience, a des postes clefs, c'est au parti politique d'y réfléchir avant tout.

Ici, nous avons pour les membres qui souhaitent s'investir un accompagnement et une formation, le cas notamment de Guigm, qui fut commissaire aux mines, il s'est super bien débrouillée sans n'avoir jamais été au conseil, et il a donné de lui même dans sa formation.
Galswinthe
Bout-en-train
Bout-en-train
Galswinthe

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptySam 29 Mai 2010, 14:06

Pas forcément Phoenyx, ça peut arriver cependant oui, mais être conseiller ducal c'est beaucoup d'investissement.
Il y a aussi deux choses qui peuvent bloquer à mon avis indépendamment du potentiel de chacun : trop de confiance en soi ou pas assez. Il faut arriver à se sentir à l'aise au conseil tout en gardant un minimum d'humilité. Un poste au conseil aussi peut ne pas plaire et ne pas correspondre à ce que l'on attendait, ça arrive.
Perso je dirais que tous les postes au conseil sont logiquement importants dans la même mesure mais pas pour les mêmes raisons, peut-être exception faite du vice duc et encore.

A chaque mandat il est impossible d'avoir des personnes d'expérience à tous les postes ou alors ce serait un sacré coup de chance, et puis il faut bien commencer un jour.
Tout dépend peut-être pour faire un choix de répartition des postes aussi des priorités du moment.
C'est pas mal par contre d'avoir eu des expériences autres que le conseil : la gestion d'une mairie, avoir fait partie d'une institution ducale, ce genre de choses, mais c'est pas non plus une condition absolue.

Par exemple beaucoup de CAC ont été maires avant, mais pas tous, j'en connais au moins un qui ne l'a jamais été et je crois pas trop me tromper en disant qu'il est arrivé à ce poste sans grande expérience en économie. Il a pourtant excellé à ce poste. Je ne crois pas qu'un CAC ait fait autant de réformes que lui par exemple. S'est enchainée par la suite l'une des plus grandes carrières politique du BA et d'ailleurs au delà.
Vous avez trouvé de qui il s'agit?

Pour moi il n'y a pas franchement de règles strictes, le plus important c'est la motivation et l'investissement, la fiabilité, savoir aussi connaître ses limites et tenter d'y pallier, même si l'expérience compte, elle ne fait pas tout.

C'est bien à mon avis, d'avoir sur les listes en places éligibles et après au conseil une partie avec des personnes plutôt expérimentées et une autre avec des personnes "nouvelles" à de telles responsabilités et qui apportent un peu de fraîcheur et la relève.
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptySam 29 Mai 2010, 14:58

Bonjour Phoenyx
Je rajouterais simplement une chose aux dires de Gals.
Si je suis sur la liste c est aussi parce que je sais que derrière moi au BAR, des gens d expérience et de connaissances es matières, seront là pour m épauler et me guider, me soutenir et me montrer la bonne voie.
Tout est question de confiance .
Eux en nous et nous en eux.
Phoenyx92

Phoenyx92

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptySam 29 Mai 2010, 17:30

Ben merci à tous pour tout vos éclaircissements c'est très agréable de mieux comprendre tout cela,

Si je peux me permettre une petite réflexion pas très méchante juste un ressenti de ma part.
Ca serait pas mal que dans vos murs votre programme soit mis afin que l'on puisse se faire une idée plus precise pour donner nos voix enfin la mienne en l'occurrence^^

En tout cas merci pour l'accueil et si vous ne fermez pas la porte je repasserais trinquer avec vous tous avec plaisir.
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptySam 29 Mai 2010, 18:06

la porte est toujours ouverte ici, et le programme sera bientot affiché en gargote.
Passe au barnum, tu y retrouveras l état d esprit présent ici et surement des réponses à d autres de tes questions.
Et puis le fût est loin d être vide la bas..
Galswinthe
Bout-en-train
Bout-en-train
Galswinthe

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyLun 31 Mai 2010, 22:33

Oui la porte est toujours ouverte, avec grand plaisir, le programme c'est pour bientôt, il est en cours de finalisation.
Jehan_marcus

Jehan_marcus

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyMar 08 Juin 2010, 09:56

Jehan entrait pour la première fois au BAR et reconnu Phoenyx.
Il était content de trouver ici au moins une personne de connaissance...

Il se déplaça entre les groupes formés par les personnes présentes en saluant et en se présentant à chacune.

Bonjour Dame, Sire, je suis Jehan et je suis boulanger à Moulins.
Merci pour votre accueil.
Enchanté de faire votre connaissance et de rencontrer ainsi les personnes pour qui je serai amené à voter, éventuellement.
althiof
Saint Pleureur
Saint Pleureur
althiof

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyMar 08 Juin 2010, 12:15

Bonjour Jehan et bienvenue au BAR. Comment allez vous ?

Vous semblez si je comprends bien hésiter dans votre vote. Qu'est-ce que vous souhaiteriez savoir sur notre parti et notre programme qui pourrait vous décider à voter pour nous ? Smile
Jehan_marcus

Jehan_marcus

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyMar 08 Juin 2010, 12:44

Jehan se tourna vers la personne qui l'accueillait par une question et lui répondit sans détour en lui souriant :

J'ai tendance, en fait, à m'adresser aux personnes que je connais et dont je respecte le dévouement pour leur Cité et pour le peuple pour connaitre leur avis au sujet des candidats aux hautes fonctions du gouvernement de notre Duché. Je ne vous cache pas que le Maire de Moulins a une grande influence sur ma façon de considérer ce scrutin tout proche.

En outre, je viens visiter votre siège afin de voir les candidats et d'entendre les discours de vos membres : on apprend également en observant les comportements et en analysant les réflexions et réactions de chacun.

Voici donc comment je me forge une opinion...
althiof
Saint Pleureur
Saint Pleureur
althiof

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyMar 08 Juin 2010, 21:29

Vous avez bien raison en tout cas on apprend beaucoup au contact des autres mais il est aussi important de se faire sa propre opinion.

Je m'appelle Althiof et j'ai été par le passé prévôt des maréchaux à plusieurs reprises. Cette fois ci je ne suis pas au conseil mais je tache comme chacun de mes co-listiers mais aussi tous les autres membres du BAR puisque nous ne sommes pas que 12 d'apporter ma contribution au programme.

Le BAR est l'un des partis historiques du duché puisqu'il a plus de 4 ans maintenant. Nous y avons un système très collégial ou chacun peut exprimer son avis et ses idées. Nous avons des personnes très compétentes, des jeunes comme des plus anciens, et tout le monde n'a pas les mêms préoccupations. Et de ce mélange nous tachons de tirer le meilleur. Même si nous ne sommes pas toujours d'accord il est important de consiéder la parole de chacun pour faire des choses simples

Nous avons par le passé proposé des programmes très complets avec énormément de projets pour dynamiser le duché. Ce mandat ci nous souhaitons restreindre notre feuille de route aux préoccupations actuelles du duché : les finances, la sécurité et la diplomatie intérieure comme extérieure. Depuis la chute du château il nous faut remonter notre économie dans un premier temps puis ensuite essayer d'allier une bonne sécurité avec une économie saine. Les temps sont de plus en plus durs et nous ne pouvons vivre au dessus de nos moyens. Il faut donc épurer les finances pour éviter de nouvelles augmentations des taxes.

Au niveau de la diplomatie nous essairons de faire connaitre aux habitants notre nouvelle alliance, l'Union des Deux Fleuves, avec ses projets et ses objectifs à moyen et long termes. Elle reste à ce jour bien trop méconnue et dans l'ombre et il faut davantgae s'appuyer sur nos alliés.

Voici dans les grandes lignes ce nous souhaitons faire.

Si vous avez des questions je suis toute ouie. Mes camarades ne devraient pas tarder. Désirez vous un petit quelque chose à boire ?
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyMar 08 Juin 2010, 21:37

Elle s approche en souriant

Que rajouter de plus? Merci Al pour ce résumé complet!

Quant à boire, je prendrais bien une petite chopine moi..
Jehan_marcus

Jehan_marcus

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyMar 08 Juin 2010, 22:11

Merci pour votre réponse, Althiof.

Je vois que vous êtes tout à fait convaincu et convainquant... et c'est bien.
Si tout le monde est de la même veine, au BAR, nos affaires seront entre de bonnes mains, sans doute.

Jehan levait sa chope vers Althiof pour trinquer et remercier de son amabilité.
althiof
Saint Pleureur
Saint Pleureur
althiof

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyMar 08 Juin 2010, 22:12

Il fit une bise à son amie après avoir servir leur invité.

Tu vas bien Pascale ? Je te présente Jehan, boulanger de Moulins. Je crois si je ne dis pas de bêtise qu'il est passé au barnum. Tu l'as peut etre rencontré. J'ai manqué de temps ces derniers jours malheureusement ça tombe mal.

Messire Jehan voici mon ami et camarade Pascale Very Happy

Se tournant vers son amie.

Une petite chopine ? Ou une petite série de chopines ?

Puis se tournant de nouveau vers Jehan.

Avez vous deja été tenté de rejoindre un parti et de mettre vous aussi votre énergie et vos idées au service du duché ? Souvent les jeunes villageois sont un peu réticents mais ils sont tout aussi importants sinon plus que les anciens. Car la majorité des villageois sont des paysans et des ouvriers qui n'ont pas les mêms préoccupations que les étudiants et les nantis et il faut toujours tenir compte de tout le monde et lancer des projets simples et justes.

Les jeunes nous rappellent en tout circonstance qu'il y a bien longtemps nous avons été à leur place et cela permet de voir les choses différement souvent Smile
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyMar 08 Juin 2010, 23:26

Pascale salut Jehan aperçu au barnum, rougit un peu quand Al parle de série de chopines.

Bonjour sire Jehan, contente de vous revoir!
Ici je suis une petite nouvelle et je vous assure que l on peut poser toutes les questions que l on veut, exposer ses idées même celles qui semblent le plus insensé!

Un large sourire pour Al

On va commencer par une..
Wink
Sunburn
Raleuse
Sunburn

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyMer 09 Juin 2010, 16:11

Bien le bonjour à tous , j'ai ouïe dire que les candidats aux prochaines élections étaient demandés ? Si tel est le cas , je suis Sunburn , et présente sur notre liste .

En attendant une réponse , elle alla biser Pascale et son Suzerainet .
althiof
Saint Pleureur
Saint Pleureur
althiof

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyMer 09 Juin 2010, 17:10

Après une bise à sa chère vassale il verse les chopines pour ses deux amies.

Coucou Sun Very Happy

Oui Messire Jehan ici présente souhaite connaitre davantage notre parti, ses membres, notre programme et la liste pour faire son choix.

J'ai présenté le parti et les grande axes de notre programme mais si tu veux en dire plus n'hésite pas.

Se tournant vers Jehan.

J'ai oublié de vous dire que pour chaque election nous faisons appel aux perosnnes motivées et disponibles pour composer la liste, nous choisissons notre tête de liste et établissons notre programme. Suivant ce programme nous tachons de mettre aux places eligibles les personnes les plus compétentes pour lancer les projets que nous proposons.

Cette fois par exemple avec l'importance d'assainir nos finances et notre économie il nous semblait logique que SUnburn, maintes fois Cac se présente.

Petit clin d'oeil à son amie. Tu m'excuseras j'ai perdu le compte de tes mandats de Cac tongue
Jehan_marcus

Jehan_marcus

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyMer 09 Juin 2010, 18:37

Merci pour toutes ces explications et pour le temps que vous me consacrez...

C'est tout à fait aimable à vous.

Je prends note de la compétence et de l'expérience des personnes que vous placez aux places "éligibles" : c'est en effet tout à fait significatif.

J'espère aussi que vos "éligibles" ne sont pas débordés par des mandats multiples, comme j'ai pu le constater ailleurs...

Jehan souriait de toutes ses dents à ses deux mentors... avide d'obtenir de quoi se forger une opinion pour voter de façon éclairée et responsable.
Sunburn
Raleuse
Sunburn

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010, 15:58

Attrape rapidement la choppe , si généreusement offerte , pour une fois .

Hum , il faut que je me présente un peu plus ?
Je suppose que tu as dû en dire déjà beaucoup sur notre programme et pour le nombre de mes mandats , c'est pas bien d'avoir oublier tsss ...

Se retournant vers Jehan .

Je vais me présenter brièvement , du moins je vais essayer ... J'ai été 11 fois maire , 6 mandats à Bourbon ou je vivais avant et 5 à Montpensier ou je réside désormais . Je suis officier à la COBA et j'ai effectué 4 mandats en tant que CAC , en pleine période de guerre contre le Berry .
Je ne pensais pas reprendre si vite le chemin des élections ducales mais au vu de la situation , nous devons absolument redresser notre économie , ce qui est d'ailleurs la priorité de notre programme .
Ce ne sera pas aisé car nous arrivons en été et que nos mines seront moins remplies , moins de productions également dans les villages . Le mandat sera très certainement difficile et nous en sommes conscients .
Qu'entendez-vous par mandats multiples ? Trop de fonctions en parallèle ?
Jehan_marcus

Jehan_marcus

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:15

Merci Dame pour toutes ces précisions.
Vous semblez donc réunir toutes les compétences nécessaires et c'est tant mieux !

Effectivement, il est souhaitable que les élus soient parfaitement disponibles pour se consacrer entièrement à l'immense tâche d'administration et de gestion qui les attend. Aussi, je vous avoue être défavorable au cumul de mandats, aussi honorifiques soient-ils.

Mais ce ne sera pas votre cas, évidemment !

Jehan s'inclina respectueusement devant la Dame qui lui avait aussi obligeamment répondu et poursuivit la dégustation de sa bière en la regardant.
laurentide

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010, 16:30

La curiosité est un vilain défaut, mais qui parfois donne la chance de connaitre quelque nouvelle amies
Cette pièce est bien grande, je suis un peut perdu.

Bonjour, il y a quelqu`un ?
Thibantik
Fofolle
Fofolle
Thibantik

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010, 22:08

Bonjour Messire Very Happy. Il y a toujours quelqu'un au BAR pour vous recevoir .... même si certains sont, un peu, durs d'oreille Laughing
Galswinthe
Bout-en-train
Bout-en-train
Galswinthe

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010, 23:18

Des bruits de voix à l'entrée du BAR, Galswinthe approcha pour voir ce qu'il s'y tramait.

Bonjour, Messires, soyez les bienvenus ici. Je suis Galswinthe de Ludgarès.

Regarde Thib, faisant la moue.

Mais qui est dur d'oreille ici voyons?
Thibantik
Fofolle
Fofolle
Thibantik

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010, 23:51

Pas toi, Gals, pas toi Laughing
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 EmptyVen 11 Juin 2010, 00:15

Elle termine sa chope si gracieusement offerte par Al et salut l arrivant

Bonjour Laurent!
Qu est ce qui t amènes par ici?

Elle lui sourit et s approche pour lui faire la bise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 10 Empty

Adhésion au BAR
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant