| Adhésion au BAR | |
|
+51Nyna legowen Jason_de_Vissac. Kami. belleetoile Seb.57740 Divinius jujudu3333 Petrov Thyra de la Teisonnière Corwen vendome Fitzchevallerie Morphey de Valmonte khristof17 Anakin Yami Achille Zeenarsus _ninon MissAnasthasia Mathilde Ysaoth Naudeas sab8999 laurentide Jehan_marcus Phoenyx92 Damisella Lakdan Diodon messirlolo Scarly titan GUIGM Pascale. silec Leyla_ sofio Shel Hadex Val1 Worwick althiof Sunburn korydwen Galswinthe favdb Thibantik Tixlu Ptitoliv 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascale. Pilier
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Ven 09 Avr 2010, 02:40 | |
| B'jour m'sieur!!
ben qu' c est ben vrai çà!
Tu es toujours aussi doué pour les explications Al...
Du lointain comté de Provence , je vous souhaite la bienvenue sire, je suis Pascale de Montbrisson
Heu..on boit quand Al?? | |
|
| |
althiof Saint Pleureur
Nombre de messages : 1952 Localisation : Montbrison Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Ven 09 Avr 2010, 21:35 | |
| J'en sais rien Pascale tu nous as pas remonté un petit vin provençal ? | |
|
| |
Pascale. Pilier
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Ven 09 Avr 2010, 23:32 | |
| d ici a ce que j' revienne.. Les bouteilles seront vidées! mais si on passe en Armagnac, je mettrais dans les sacoches une jolie bouteille du liquide ambré | |
|
| |
Lakdan
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mar 20 Avr 2010, 22:49 | |
| A la demande de Galswinthe, Lakdan arriva dans cette salle dans laquelle il devait se présenter et énoncer ces motivations. Il s'assied sur le bureau centrale prévu à cet effet et parla donc aux quelques personnes présentes.Bonjour
Soit, j'imagine que peu me connaisse. Je suis donc Lakdan, simple paysan de Bourbon . J'ai quelques fonctions dans le civil, puisque je suis le maire de mon village et également dans le militaire où je suis soldat, avec quelques responsabilités. J'ai toujours été attiré par la politique ducale. Non pas pour le prestige, non, mais plutot car c'est là, pour moi, un moyen d'agir réelement à la hauteur de mes souhaits. Je m'éfforce d'agir pour la population de ce duché depuis toujours, et la politique ducale représente un des rares moyens de s'investir pour tout le duché. Ce que je peux apporter au BAR ? Umh... Je ne peux pas vraiment vous dire, comme ça là directement, qu'est ce que je vais apporter à vous et au parti. Tout ce que je puis vous affirmer, c'est que, comme dans chacune de mes fonctions, je m'investirai complétement dans le projet et dans mon rôle. Qu'il soit infime ou important, je m'investirai, à la hauteur de ce que vous attendez de moi.Umh... avait il fait trop long ? Ou peut être trop court ? Quoi qu'il en soit, il s'arrêta et sourit légérement aux personnes présentes en ce lieu... | |
|
| |
Pascale. Pilier
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mar 20 Avr 2010, 23:01 | |
| bonjour et bienvenue au BAR! | |
|
| |
Thibantik Fofolle
| |
| |
althiof Saint Pleureur
Nombre de messages : 1952 Localisation : Montbrison Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mer 21 Avr 2010, 12:47 | |
| Bienvenue au BAR Lakdan, j'espère que vous vous y plairez. Et je n'en doute pas une seconde. | |
|
| |
Lakdan
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Jeu 22 Avr 2010, 19:53 | |
| Merci Je suis fort aise de revoir ici bon nombre de têtes connus | |
|
| |
Galswinthe Bout-en-train
Nombre de messages : 5329 Age : 46 Localisation : Clermont Date d'inscription : 03/08/2008
| |
| |
Damisella Bambin
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mar 11 Mai 2010, 18:38 | |
| *Didiou mais qu'est ce qui se passe?*
Portes qui grincent et restent coincées.... Gardes qui la toisent... Du coup l'humeur n'est pas au beau fixe. Des années qu'elle est inscrite au BAR, bon d'accord, elle est souvent hors du BA, mais de là à se faire refouler par la garde.
Garde allez prévenir qui de droit que Damisella de Roanne demande à entrer dans les salles. | |
|
| |
Galswinthe Bout-en-train
Nombre de messages : 5329 Age : 46 Localisation : Clermont Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mer 19 Mai 2010, 23:24 | |
| Galswinthe ayant entendu du bruit près de l'entrée approcha.
Bonjour Damisella, comment vas-tu? Que nous vaut l'honneur de ta visite après une si longue d'absence? Tu es à nouveau disponible et tu souhaites t'impliquer pour le BAR? En fait si tu veux des explications, tu as été retirée de la liste des membres voilà plus d'un an étant donné que nous n'avions plus de tes nouvelles depuis plusieurs mois. Cela n'a rien de personnel, mais de temps en temps nous devons mettre à jour un peu nos listes. | |
|
| |
Damisella Bambin
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Jeu 20 Mai 2010, 01:56 | |
| Bonjour Galswinthe, ravie de te revoir
Si je suis peu venue c'est que je galopais à travers la France . Mais je compte rester un peu chez moi, enfin. Alors oui, j'aimerai bien récupérer mes clefs Je t'en remercie d'avance | |
|
| |
Damisella Bambin
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Jeu 20 Mai 2010, 17:36 | |
| Je me permet de rappeler qu'avant que mes obligations auprès du Grand Maistre de France ne m'obligent à m'absenter fréquemment pour de longues périodes, j'étais à la COBA.
Je suis auvergnate depuis toujours, me suis battue pour mon duché, lui ai toujours été fidèle.
J'ai constamment voté pour le BAR et maintenant que je peux enfin rester en BA, j'aimerai pouvoir participer, même si je n'ai pas d'ambition politique.
Faut-il montrer pattes blanches pour redemander les clés d'un parti? Ben oui elles le sont.
Ou le BAR a-t-il changé au point qu'on ne puisse y accéder que par cooptation et copinage?
| |
|
| |
silec Ancien
Nombre de messages : 3202 Age : 73 Localisation : Murat (bourbonnais auvergne) Date d'inscription : 02/04/2006
| |
| |
Phoenyx9 Invité
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Jeu 27 Mai 2010, 22:29 | |
| Bonjour à vous tous,
Je suis Phoenyx92 de Moulins et je viens voir un peu ce qui se passe par chez vous.
Je ne compte pas adhérer étant pour le moment apolitique mais je cherche à comprendre un peu plus les rouages qui chaque jour mène notre duché.
C'est plus en curieux et ayant envie de mieux connaitre certaines choses que je vous demande de pouvoir visiter votre enceinte.
Par avance merci. |
|
| |
althiof Saint Pleureur
| |
| |
Phoenyx92
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Moulins Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Ven 28 Mai 2010, 22:15 | |
| Eh bonjour Al, je ne savais pas que tu étais aussi du coin^^
Content de te voir en tout cas, au moins une tête que je connais^^
Bon un ptit coup à boire fera pas de mal c'est sur, je suis de garde mais chuttt pas un mot a Benny........
Donc pour tout te dire, j'ai eu une discution avec Ivrel lors de la libération de Clermond qui me disait en clair que les personnes en place étaient très peu formé au poste qu'ils prennent et je t'avoue que cela ma déçu pour ne pas dire énervé.
Donc je fais le tour des popotes voir comment les parties se préparent à mettre en place des personnes aux postes les plus importants du duché.
Voili voilou^^ | |
|
| |
Thibantik Fofolle
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Ven 28 Mai 2010, 22:32 | |
| | |
|
| |
althiof Saint Pleureur
| |
| |
Galswinthe Bout-en-train
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Ven 28 Mai 2010, 23:23 | |
| Bonjour Phoenyx ! Sois le bienvenu. Comme dit Althiof, tu fais bien de faire le tour. Il t'a bien aussi résumé l'état d'esprit du BAR. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Trêve de blabla, il est temps de boire un petit verre je crois. | |
|
| |
Phoenyx92
Nombre de messages : 17 Age : 52 Localisation : Moulins Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Ven 28 Mai 2010, 23:42 | |
| Euh oui j'ai des questions en effet^^
Surtout aux niveaux des élections ducales, en fonction des résultats chaque partis donnent certains de ses membres et si j'ai bien comprit cela passe par des négociations acharnées.
Donc chaque membre en fonction de sa position sur la liste se voit attribué un poste pour lequel il n'est pas prédestiné non? c'est bien cela?
Ah pardon bonsoir Galsinthe et bonsoir Thib, c'est une annexe de la prévôté ici?^^
Je ne pensais pas voir autant de personnes que je connaissais. | |
|
| |
Thibantik Fofolle
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Ven 28 Mai 2010, 23:56 | |
| Et encore, Kory est chez les nonnes
Donc pour les places, par exemple si je me met sur la liste, d'abord selon mes disponibilités je vais choisir ou me mettre : si je suis peu là je choisirais vers le bas de liste, si je suis sure d'être là 2 mois dispo a plein temps je me mettrais en haut de liste (évidement, personne ne peux prédire l'avenir et un souci est toujours possible).
Ensuite, je suis nulle en économie, je choisis donc pas un de ces postes .
Après.... tout dépend du nombre de places qu'on a lors de l'élection : il faut voir avec ceux des autres listes. Le parti qui a le plus de siège a, normalement, le poste de Duc, tout dépend des résultats. De toute façons, les élus, toutes listes confondus, vont devoir voter pour celui qu'ils auront a leur tête pendant 2 mois
J'espère avoir été assez claire | |
|
| |
sofio devine
Nombre de messages : 1701 Age : 113 Localisation : trifouillis les oies Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: re Sam 29 Mai 2010, 02:10 | |
| | |
|
| |
Phoenyx92
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Sam 29 Mai 2010, 11:23 | |
| Merci Thib mais pourquoi alors Ivrel m'a dis clairement que certains membres du conseil ducal avait des places pour lesquelles ils n'avaient aucune compétence?
Et bonjour Sofio, ca fait une paye,
En faite le BAR, il y a que des personnes que je connais plus ou moins ^^ | |
|
| |
Galswinthe Bout-en-train
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Sam 29 Mai 2010, 12:18 | |
| C'est pas facile les négociations. Tout le monde n'est pas à la base compétent partout c'est sûr, tout le monde ne peut pas non plus avoir le poste qu'il aurait souhaité en premier lieu. Après ceci dit, on peut aussi avoir un poste dans un domaine totalement inconnu, arriver à se former rapidement et très bien se débrouiller. D'autres qui ont pourtant de l'expérience se confortent sur leurs soit disant acquis et ne se remettent jamais en question non plus et ne sont pas si excellents que ça. Dans tous les conseils il y a des conseillers meilleurs que d'autres, plus compétents que d'autres et plus investis que d'autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adhésion au BAR | |
| |
|
| |
| Adhésion au BAR | |
|