Le BAR Bourbonnais Auvergne Réunis |
|
| Adhésion au BAR | |
|
+51Nyna legowen Jason_de_Vissac. Kami. belleetoile Seb.57740 Divinius jujudu3333 Petrov Thyra de la Teisonnière Corwen vendome Fitzchevallerie Morphey de Valmonte khristof17 Anakin Yami Achille Zeenarsus _ninon MissAnasthasia Mathilde Ysaoth Naudeas sab8999 laurentide Jehan_marcus Phoenyx92 Damisella Lakdan Diodon messirlolo Scarly titan GUIGM Pascale. silec Leyla_ sofio Shel Hadex Val1 Worwick althiof Sunburn korydwen Galswinthe favdb Thibantik Tixlu Ptitoliv 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysaoth
Nombre de messages : 801 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 23/09/2010
| | | | Galswinthe Bout-en-train
Nombre de messages : 5329 Age : 46 Localisation : Clermont Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Sam 25 Sep 2010, 20:51 | |
| Galswinthe s'était absentée quelques instants afin de régler quelques formalités. Lorsqu'elle revint, elle pu constater qu'Althiof avait tout prévu : un petit vin de Bordeaux et ... un jambon de Bayonne, qui ne demandait qu'à être tranché avec la dague de Sofio et avalé goulûment dégusté comme il se doit.
Althiof, merci d'avoir pensé à nous. Il ne manque plus qu'un peu de pain. J'ai hâte de goûter à cette merveille que tu nous rapportes de ton voyage.
Souriant à la simple idée de la pleine satisfaction future de son palais, elle en oubliait presque l'essentiel.
Ah, au fait Ysaoth, j'ai le plaisir de t'annoncer que nous avons discuté de ta candidature et que tous les avis furent positifs. Je te souhaite la bienvenue parmi les membres du BAR.
Elle lui tendit un trousseau de clés.
Surtout, n'hésite pas à visiter les lieux, à participer à nos discussions et à poser des questions.
Puis regardant Althiof.
Et bien je crois que nous pouvons arroser ça non?
| |
| | | Ysaoth
Nombre de messages : 801 Localisation : Montpensier Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Sam 25 Sep 2010, 22:36 | |
| Il fut pleinement satisfait d'entendre qu'il etait dorénavant membre du petit groupe. La dernière fois que cela lui était arrivé, il était plus jeune que ça, et il s'en souvient comme si c'était hier. Accueillit dans le parti de Juju, le vieux Duc berrichon... qu'il n'avait que peu connu d'ailleurs, puisqu'il était ensuite parti en Béarn a la demande du Roy, pour mourir quelques temps après.
Et bien...
Il leva son verre
Au BAR !
Puis il tourna la tête dans toutes les directions.
Je penses que je ne vais pas tarder a inaugurer ce trousseau de clés....En tout cas merci a tous pour vos avis et votre accueil.
Large sourire, sachant qu'il avait le don pour mettre son nez un peu partout quand ça lui plaisait. | |
| | | Tagira Invité
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Jeu 30 Déc 2010, 23:38 | |
| La jeune femme arriva et salua ....
Bonjour je me nomme Tagira et après avoir discuté avec Sofio je me permet de venir vous voir car je me sent impliquée dans le devenir de notre BA ...
Timidement elle attendit de voir comment son arrivée serait prise .. |
| | | Tixlu Ancien
Nombre de messages : 3620 Localisation : Montbrison Date d'inscription : 02/06/2006
| | | | Tagira Invité
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Jeu 30 Déc 2010, 23:59 | |
| la jeune femme lui souri timidement en prenant la choppe et remercia poliment puis elle respira et répondit a ses questions : - Citation :
- De quel village venez vous ? Si vous nous disiez un peu comment vous entrevoyez la politique ducale en BA, de quelle façon ou dans quels domaines vous souhaiteriez influer dessus, et ce qui vous attire au BAR en particulier, outre la taverne de celui ci ou notre amie Sofio ?
Et bien je viens de Moulin où je vis depuis peu étant native de Montluçon ....Ensuite je vais être honnete je n'y connais rien en politique mais j'ai un grand désire de revoir notre duché reprendre vie trop de villages se meurt et cela mes intolérable je dois dire je pense être assé sociable et peut être un peu tite tête en effet avec ma petite mémoire mais la motivation est là .. Après que vous dire je ne sais trop j'ai souvent entendu parlé du BAR et je me suis dis pourquoi pas ? je trouverais surement de l'aide pour aider un le BA .. Voici monsieur les réponses que j'ai a vous offrir je ne sais si elles vous satisferont mais mon coeur appartient à mon duché ... Tagira repris sa respiration et son manque de savoir parler devait se faire ressentir elle ne savait pas trouver les mots mais tampis elle avait dit ce qu'elle avait sur le cœur ... |
| | | althiof Saint Pleureur
Nombre de messages : 1952 Localisation : Montbrison Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Ven 31 Déc 2010, 00:09 | |
| Althiof arriva. Décembre c'est la saison du vin chaud ça nan ? Enfin c'est un peu toute l'année quoi y'a jamais de mauvais moment pour la récolte du vin chaud. Et la dégustation. Hum bref passons y'en a qui ont trop abusé du Champagne.
Bonjour Dame Tagira et bienvenue au BAR ! Je m'appelle Althiof mais tous mes amis m'appellent Al. Ou le sale gosse mais ça c'est une autre histoire.
Vous avez l'air motivée et rien n'est plus important en politique. Il faut avoir envie d'apprendre. l'on ne peut savoir avant d'avoir faire et ici au BAR nous avons toujours utiliser l'expérience des anciens pour l'allier à la fougue de la jeunesse pour donner un cocktail explosif et efficace qui fait la renommée du parti.
Mais parlez nous un peu de vous. Avez vous des fonctions ducales et dans quoi souhiateriez vous vous investir pour le duché ? Qu'est-ce que qui vous intéresse particulièrement et que vous aimeriez voir développé dans notre belle province ? | |
| | | Tagira Invité
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Ven 31 Déc 2010, 00:14 | |
| Ravis messire Al Tagira lui souri ...
Et bien comme expérience je dirais que je faisait parti du conseil de Montluçon ainsi que du comité des fêtes et j'ai eu le poste de tribun également ensuite ce que j'aimerais c'est me diriger vers tout ce qui est animation enfin bouger et faire bouger les gens .... |
| | | Tixlu Ancien
Nombre de messages : 3620 Localisation : Montbrison Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Ven 31 Déc 2010, 00:23 | |
| Se souvient du BAR culturel... Al, Kory, Oya, Jojo, Elanore, ... quelle époque ! Grand pilier du BAR avec l'armée, puis l'économie... | |
| | | Tagira Invité
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Ven 31 Déc 2010, 00:25 | |
| |
| | | Thibantik Fofolle
| | | | titan
Nombre de messages : 1061 Localisation : Montbrisson B-A Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Ven 31 Déc 2010, 02:29 | |
| titan remarqua un attroupement à l'entrée , il s'avança, apercevant tour à tour Tix, Al et Thib toute dernière arrivée. la silhouette d'une dame lui apparu enfin et en s'approchant il entendit son nom et ses dernières paroles. souriant, il s'approcha d'elle et la salua.
Bonjour Dame Tagira, la Bienvenue au BAR, je m'appelle Titan et je suis l'actuel Prévôt du Duché, alors comme mes compagnons vous l'ont déjà dit, nous sommes une bande de copains et copines qui s'investissent pour leur duché et notre plus grand plaisir et de recevoir des jeunes personnes motivées comme vous. apparemment, vous n'avez pas d'objectifs défini en politique et vous souhaitez apprendre, alors là, je dirais que vous avez frappé à la bonne porte. vous trouverez ici toutes les compétences réunies prêtes à vous transmettre leur savoir, c'est pourquoi, n'hésitez pas à nous questionner si vous restez chez nous. ahem, fait soif. Al, l'est ou ton vin chaud et un aussi pour la dame.
il se retourna , prêt à partir en flèche dés qu'il apercevrait le préposé au vin chaud
| |
| | | sofio devine
Nombre de messages : 1701 Age : 113 Localisation : trifouillis les oies Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: re Ven 31 Déc 2010, 02:44 | |
| Déjà du monde présent, elle la connaissait que trop bien Tagira, trop de gens présents pour une grande timide, fallait pas la faire fuir aussi.
B'soir tous le monde, ben je vois que tag a trouvé le chemin, tu vas bien ma belle, déjà en train de faire connaissance, fais attention ils vont t'embrigader, je suis contente de te voir ici. | |
| | | Tagira Invité
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Sam 01 Jan 2011, 00:06 | |
| - Citation :
- Tag ! Contente de te voir ici Very Happy. Tu a fais connaissance avec 2 des piliers du BAR ! J'espère que nous te donnerons envie de rester parmi nous Smile
Tagira souri en voyant son amie .... Thib !!!!! et bien un grand merci pour votre accueille et j'espère moi ne pas vous décevoir Puis un homme entra à son tour ... - Citation :
- Bonjour Dame Tagira, la Bienvenue au BAR, je m'appelle Titan et ...
Merci messire Titan ... Et oui j'avoue que je n'y connais rien en effet en ce qui concerne la politique et que ... heu ... je suis un peu longue quand il s'agit de comprendre avec ma tite tête ce n'est pas toujours simple pour moi ... Puis une voix également connue de la jeune femme se fit entendre .... - Citation :
- B'soir tous le monde, ben je vois que tag a trouvé le chemin, tu vas bien ma belle, déjà en train de faire connaissance, fais attention ils vont t'embrigader, je suis contente de te voir ici.
Sofio !! Oui je tente de répondre aux questions comme je le peux ... et ba ... je dois dire que je suis contente de me trouver là aussi |
| | | Mathilde
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Sam 01 Jan 2011, 10:36 | |
| Mathilde venait de demenager en BA, enfin! Elle se rendit donc au premier endroit qui allait devenir un peu sa deuxieme maison... comment ça accro de politique? ^^ Elle aperçut une jeune femme toute simple et a l'air drolement sympathique à l'entrée et suivit donc les autres membres. Adressant un sourire , mathilde se présenta parmis les autres sans se faire plus remarqué. Elle ne connaissait pas grand monde ici, pour pas dire personne, mais espera que cela changerait rapidement.
Bonjour, je suis Mathilde, enchantée! | |
| | | Galswinthe Bout-en-train
Nombre de messages : 5329 Age : 46 Localisation : Clermont Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Sam 01 Jan 2011, 16:08 | |
| Bonjour Tagira, nous nous sommes déjà croisées quelques fois à la COBA. Sois la bienvenue ici. | |
| | | MissAnasthasia
Nombre de messages : 604 Age : 36 Localisation : Murat Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mar 15 Fév 2011, 13:14 | |
| La journée avait bien commencer, malgré un léger mauvais temps... Pourtant en aucun cas, cela donnerait une mauvaise humeur à la blondinette. Elle se leva comme tout les matins, préparant sa fille, pour ensuite la donner en visite à sa nourrice. Ensuite une longue matinée s'annonçait... Elle devait faire la douane de la COBA, également à la prévôté enfin là elle n'était pas de garde. Après il fallait ouvrir les bureaux de la mairie, faire les multiples rapports de la journée. Regarder le registre des arrivées à la douane de Murat.
Ayant un peu de temps, elle prit la direction d'une taverne, retrouvant deux amies à elle. Cela faisait du bien, l'une des deux qui se trouvait être Mathilde, lui dit qu'on l'attendait au BAR pour qu'elle se présente. Un chaleureux remerciement, un dernier regard vers la taverne, puis elle partit en direction du Parti Politique.
La blondinette avait eu légère boule au ventre, elle qui était à la Fondation, voulait les quitter pour le BAR. Car à la Fondation, elle ne se sentait guère à sa place, mal à l'aise... Les personnes y faisant partit était charmant, mais elle avait l'impression d'être une étrangère... Si mal être grandissait de jour de jour en elle. Jusqu'à qu'elle point, allait elle tenir?! Elle savait que le jour où elle annoncerait son départ, ne serait certainement pas apprécié, mais elle pensait peut être à tord, que son départ dérangerait au début et qu'après tout sera oublié, car ils resteraient entre eux...
Levant les yeux, la blondinette remarqua qu'elle était arrivée peut être trop tôt à son gout, mais il fallait parfois se jeter dans la gueule du loup. Enfin la sa serait moins douloureux. Prenant une profonde inspiration elle poussa doucement la grande porte pour tomber dans un hall. Voilà, elle était face à son destin, elle ne pouvait plus faire demi-tour, en même temps elle en avait pas envie. Puis elle se lança:
" Bonjour, je suis MissAnasthasia, Habitante de Murat. Si aujourd'hui je viens vers vous, c'est pour espérer vous rejoindre. Je pense que vous devez le savoir, je suis actuellement membre de la Fondation... mais je ne trouve pas ma place! Je me demande encore aujourd'hui pourquoi je suis retournée la-bas, surement car on m'a demandée... Je suis très motivée, j'ai également plusieurs fonctions à Murat et au Duché, pourtant je vous pris de croire, que je trouve toujours du temps. Je dis ca, car souvent quand je dis ce que je fais, ca fait peur... Une bonne organisation arrange souvent l'affaire."
Elle prit un peu de souffle, et reprit:
" Il y as quelques temps, j'étais venue ici, mais n'avais jamais franchit la grande porte, surement car à l'époque j'étais encore assez timide et que j'avais peur... Aujourd'hui c'est différent, je sais ce que veux, j'ai combattu ma timidité, et je souhaite vraiment vous rejoindre. Tout ce que j'entreprends, je le fais à fond, je me donne corps et âme. Je reste à votre entière disposition, si vous souhaitez savoir quelque chose. Je répondrais franchement."
La blondinette s'arrêta et attendit la sentence ou les questions... | |
| | | silec Ancien
Nombre de messages : 3202 Age : 73 Localisation : Murat (bourbonnais auvergne) Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mar 15 Fév 2011, 17:07 | |
| silec parcourant les différents bureaux passe par l'entrée. Il voit une tête connue.Il s'approche d'elle et écoute ces paroles.
Bonjour dame anasthasia comment allez vous. j'entends que vous désirez venir avec nous cela me ravi. Je pense que d'autres membres vont venir nous retrouver, en attendant voulez vous une collation? | |
| | | MissAnasthasia
Nombre de messages : 604 Age : 36 Localisation : Murat Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mar 15 Fév 2011, 18:21 | |
| Anasthasia voit arriver le Duc, elle s'incline devant lui:
" Bonjour Votre grâce, je viens très merci, et vous?! Oui je suis souhaite vous rejoindre."
Elle affiche un large sourire:
" Pour la collation, je ne voudrais point vous dérangez."
| |
| | | sofio devine
Nombre de messages : 1701 Age : 113 Localisation : trifouillis les oies Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: re Mar 15 Fév 2011, 19:39 | |
| qui dit nouveau a la porte dit a boire elle parcourt le trajet sourire aux lèvres s'arrête net en grimaçant en entendant les derniers mots de Silec qui résonnent collation....moment d'hésitation elle espère que ce mot prend quand même un sens d'eau de feu, essaye de se souvenir si en taverne un aubergiste a déjà utilisé ce mot avant de sortir des futs qui font le délice au palais, elle espère vraiment qu'être Duc n'oblige pas un protocole de petit lait de brebis, pire peut être de jus de pomme......
Elle pousse un soupir en croisant les doigts de chaque mains, après tout elle est aussi venu saluer la personne a la porte, entre en saluant.
Bonjour dame, damoiselle peut être enchanté je suis sofio membre du BAR, bienvenue en ces lieux.
tout bas a Silec
Dis , t'as dit collation pour rire hein? | |
| | | Mathilde
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mar 15 Fév 2011, 19:40 | |
| Mathilde vint accueillir la MIss, sans omettre un regard amoureux et complice à son amour, puis alla faire un gros bisou a Ana. Vint la partie qui fâche, les questions..
Coucou Miss! Et bienvenue ici. J'aurai quelques questions. La première, peux tu nous parler de ton expérience passé? et nous dire quel est ton domaine de prédilection. (economie, justice, securité, diplo etc). La seconde, qu'est ce qui te pousse a vouloir faire de la politique ducale?
Elle espera que son amie lui en voudrait pas trop pour ces questions et attendit ses réponses tout sourire. | |
| | | MissAnasthasia
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mar 15 Fév 2011, 19:55 | |
| La blondinette qui souriait toujours vit arriver une dame, elle l'avait déjà quelques part mais où?! Mon dieu cette mémoire qui faisait défaut ca commençait à être chiant...
" Bonjour Dame Sofio, merci de votre accueil. Et pour répondre à votre hésitement, je suis damoiselle pour le moment... les hommes charmants se font rare."
Puis Mathilde arriva à son tour, Anasthasia lui rendit sa bise. Puis elle écouta sagement.
" Bonjour Mathilde. mon expérience passée?! Euh dans la politique?! Je faisais partie de la Fondation, que je viens de quitter pour pouvoir être libre de déposer ma candidature ici."
Elle se demanda si c'était la bonne réponse. Si Mathilde voulait pas parler de ses fonctions...
" Pour le domaine, je dirais tous, car j'aime toucher à tout! Surement un défaut... Sinon je dirais la sécurité et l'économie."
Un sourire s'afficha sur ses lèvres, avant de reprendre:
" J'aime rendre service à mon duché, je suis prête à donner ma vie pour celui-ci, pour ca que je suis à la COBA. Mais sinon j'ai décider de faire de la politique ducale pour me permettre de voir un autre univers que mes champs. De rencontrer des personnes."
Les questions avaient été simple, en avait il des autres?! | |
| | | Mathilde
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mar 15 Fév 2011, 19:58 | |
| Mathilde esquissa un sourire...
Non Ana, pas ton expérience politique, ton expérience tous domaine confondus. De Tavernière à soldat et tout le reste. | |
| | | MissAnasthasia
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mar 15 Fév 2011, 20:04 | |
| Bon sang qu'est ce qu'elle pouvait être blonde...
" Désolé, alors mon expérience je suis Maire de Murat, Soldat infirmière à la COBA ainsi que recruteuse et instructrice à l'académie militaire, douanière, secrétaire ducal, greffière ducal, co-capitaine des Sangliers équipe de soule de Murat. Directrice de la Gazette et des Hospices de Murat. Archiviste de la Hall de Murat. je fut également tribun et adjointe à la mairie de Murat. Je crois que c'est tout. "
Elle regarda un peu inquiète, voir si elle avait perdue personne en route... | |
| | | Ysaoth
| Sujet: Re: Adhésion au BAR Mer 16 Fév 2011, 00:13 | |
| Il avait écouté tranquillement, arrivant alors que la conversation battait déjà son plein. Il sourit en entendant toutes les fonctions que la jeune femme pouvait avoir. Cependant, et il le savait pour la côtoyer dejà dans quelques endroit, elle etait effectivement suffisamment organiser pour ne pas trop se couler..cependant il nota un petit oublie et se permit d'intervenir.
Bonjour Ana...il me semble que tu as oublié ta récente nomination en tant qu'archiviste de la cour de justice...c'est un travail sensiblement différent que celui de greffière...
Je suis content de te voir ici. Tu es quelqu'un qui m'a toujours fait bonne impression. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adhésion au BAR | |
| |
| | | | Adhésion au BAR | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|