Le BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le BAR

Bourbonnais Auvergne Réunis

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Adhésion au BAR

+51
Nyna
legowen
Jason_de_Vissac.
Kami.
belleetoile
Seb.57740
Divinius
jujudu3333
Petrov
Thyra de la Teisonnière
Corwen
vendome
Fitzchevallerie
Morphey de Valmonte
khristof17
Anakin
Yami
Achille
Zeenarsus
_ninon
MissAnasthasia
Mathilde
Ysaoth
Naudeas
sab8999
laurentide
Jehan_marcus
Phoenyx92
Damisella
Lakdan
Diodon
messirlolo
Scarly
titan
GUIGM
Pascale.
silec
Leyla_
sofio
Shel
Hadex
Val1
Worwick
althiof
Sunburn
korydwen
Galswinthe
favdb
Thibantik
Tixlu
Ptitoliv
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Tixlu
Ancien
Ancien
Tixlu

Adhésion au BAR - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011, 17:01

bienvenue à vous
Revenir en haut Aller en bas
MissAnasthasia

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011, 19:26

Deux hommes arrivèrent, Anasthasia les salua. Puis elle sourit, quand Ysaoth dit qu'elle avait oubliée quelque chose...

" Ah oui, merci!! Et merci de votre accueil."

Elle oubliait toujours un truc... mais bon heureusement jusqu'à aujourd'hui, elle avait jamais perdu sa tête quoique....
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011, 19:48

Pascale n a pas perdu une miette de la conversation et se décide a l ouvrir:

Enfin une vraie blonde!!
Ca fait plaisir, je vais me sentir moins seule..

la jeune femme se met a rire

Sois la bienvenue Ana!!

MissAnasthasia

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011, 19:58

Un petit sursaut, puis une posture bien faire:

" Oui, oui vrai blonde de nature, fière de l'être je le dis haut et fort!"

La blondinette pouffa de rire, avant de saluer correctement Pascale.

" Bonjour Dame Pascale."
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011, 20:05

Elle sourit et fait signe "non" de l index:

Pas de dame entre nous, on se connait ...

...Cherche ou peut bien être cette fameuse collation...
MissAnasthasia

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyMer 16 Fév 2011, 21:05

La blondinette se demanda un instant ce qui se passait, pourquoi Pascale faisait non?! Puis elle comprit vite, et son sourire revint.

" Excusez-moi, une vieille habitude que j'ai..."

Elle préférait être polie et bien élever. Mais bon, c'est vrai, qu'elles se connaissaient.
titan

titan

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2011, 14:06

arrivant avec pas mal de retard, l'ex prévôt reconnu de suite Miss à l'entrée, il s'avançat vers elle et la salua.

bonjour Miss, bienvenue parmi nous, je suis content de te voir ici, toujours content d'ailleurs de voir arriver des gens serieux.
je te souhaite donc de trouver ta place ici et je n'en doute d'ailleurs pas un seul instant, je suis certain que tu y trouvera ton bonheur.
et si maintenant nous allions voir si enfin notre Duc à mis son fut en perce.

souriant il s'approcha de l'attroupement ou il entendait le cliquetis des chopes
MissAnasthasia

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyDim 20 Fév 2011, 19:21

Une voix se fit entendre derrière elle. Se retournant elle reconnut de suite son ancien chef à la prévôté.

" Bonjour Che...Titan! Merci également de votre accueil."

La jeune femme sourit légèrement et entendant le mot "fut" fit un sourire radieux. Elle adorait boire, bien sur quand elle était en repos ca va de soi! Rolling Eyes

" Je vous suis!"

Elle était sure de trouver sa place dans ses locaux, elle se sentait même déjà comme chez elle.
titan

titan

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyLun 21 Fév 2011, 00:31

il remplit rapidement deux chopes de liquide ambrée et se faufilant il en tendit une à la nouvelle arrivée.

tiens Miss à ta santé, à ton integration parmi nous, tu verras tu auras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.
tu sais ici il n'y a pas de chef ou d'anciens, il n'y a pas de salle secréte avec accés restreint, on est tous logé à la même enseigne, bien evidemment, les plus vieux en savent plus que nous, mais ils n'hesite pas à nous communiquer leurs savoir.

léve son verre et trinque

au B-A, et au BAR, que ton chemin soit long parmi nous
Phoenyx92

Phoenyx92

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyLun 21 Fév 2011, 00:55

Le bonsoir à vous tous,

Je passais dans le coin j'ai vu de la lumière alors je me disais que si quelqu'un voulait bien m'offrir un verre, j’étais preneur.

Au passage, félicitation pour votre victoire, ça fait du bien un peu d'alternance, ça commençait à me courir sur le haricot de voir des éruptions permanente.
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyLun 21 Fév 2011, 01:09

Voix pas inconnue, la blonde tourne la tête et offre un grand sourire au nouvel arrivant

Phoe! ben ça..si je m attendais..

Elle lui fait deux gros bécots sur les joues et s adresse a la cantonnade

Mes amis! je vous présente Phoenyx, qui était en voyage et qui semble s être décider enfin à passer au BAR..

Une petite accolade dans son dos, ravie qu elle est de le revoir

Qu est ce qui t as décidé?
Phoenyx92

Phoenyx92

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyLun 21 Fév 2011, 01:16

Il sourit de voir Pascale, très content lui aussi de la voir et à son tour lui colle son bécot sur le front.

Eheh je suis un homme plein de surprises hein ^^

Mais bon je suis deja venu ici, il y a quelques temps, je passais juste plus dans le coin voila tout^^

Et pour le reste ben j'avais soif, et je me suis dis que la dernière fois Gal m'avait fort bien servit donc voila si il reste un peu du même breuvage je suis preneur^^

Se penchant vers Pascale, il lui chuchota :

Alors petite cachottière on devient proc et on prévient même pas les amis qui sont à se geler les miches en Savoie hein vilaine^^
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyLun 21 Fév 2011, 01:20

Elle lui sourit et va lui servir un verre:

Alors Phoe, mis à part l envie de saluer et féliciter le BAR, boire un petit verre, ne me dis pas que tu es passé par hasard..
Phoenyx92

Phoenyx92

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyLun 21 Fév 2011, 01:25

Pascale. a écrit:
Alors Phoe, mis à part l envie de saluer et féliciter le BAR, boire un petit verre, ne me dis pas que tu es passé par hasard..

Ben moi ça me parait une excellente raison non?

Comme on dit l'occasion fait le larron hein^^

Prend le godet et regardant Pascale, trinque en sa direction.
Galswinthe
Bout-en-train
Bout-en-train
Galswinthe

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyLun 21 Fév 2011, 11:22

Bonjour Phoenyx, quelle bonne surprise !
Tu es toujours le bienvenu ici. Tu devrais venir plus souvent d'ailleurs.
Very Happy
Phoenyx92

Phoenyx92

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyLun 21 Fév 2011, 18:51

Galswinthe a écrit:
Bonjour Phoenyx, quelle bonne surprise !
Tu es toujours le bienvenu ici. Tu devrais venir plus souvent d'ailleurs.
Very Happy

Merci bien Gal, en faite je suis revenu pour ton bon vin que tu m'avais servis la dernière fois hein^^

Et quand à revenir plus souvent et malgré l'appel du pied récent de Pascale, je crains vous décevoir tous car vraiment je ne me retrouve pas dans ce que vous faites mais si j'apprécie grand nombre d'entre vous.

Sympathisant oui actif du mouvement non,

Tiens voila, j'ai trouvé mon slogan moi^^
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyLun 21 Fév 2011, 19:47

tu sais, adhérer au BAR ne veut pas forcément dire, se présenter sur une liste.
Tu peux être actif au sein du parti sans pour cela être au devant de scène.

je crois que je peux dire que tous les points de vue sont écoutés, les idées nouvelles étudiées, qu il n y a aucune différence entre nouveau et ancien.

Etre au BAR c est vouloir participer et aider à la vie du duché.
Je sais que tu avais l intention de quitter le BA, j espère que tu as changé d avis.

Maintenant, sympathisant, c est bien aussi, mais n aimerais tu pas participer aux débats,faire évoluer les idées, les faire mettre en application?
MissAnasthasia

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyLun 21 Fév 2011, 21:57

Anasthasia regarda Titan remplir deux choppes, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas bu...

" Merci Titan. Pas de salle secrète?! C'est encore mieux que ce que je pensait! Je vais vraiment bien me sentir parmi vous!"

Elle sourit en trinquant. Puis répéta:

" Au B-A et au BAR! "

Puis un Sire arriva, elle le salua de la tête.
althiof
Saint Pleureur
Saint Pleureur
althiof

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyLun 21 Fév 2011, 22:07

De l'animation à l'entrée il vint voir portant un tonneau sous le bras. Bein vi faut bien venie en bonne compagnie.

Bienvenue à toi Ana ça fait plaisir de te voir ici ! Une salle secrète ?! Kesako ? Sont vraiment fous ces autres partis. Nous on a juste des caractères bien trempés, des jeunes et des moins jeunes, et plein de vieilles. Et pis plein de gens prêts à oeuvrer pour le duché et proposer plein d'idées. Alors certes tu te doutes bien que certains ont quelques idées tranchées et sont difficilement arrêtables sur certains sujets, au hasard moi en matière de maréchaussée, mais il ne faut surtout pas hésiter à proposer des idées.

Les plus jeunes ont un regard sur la vie que les plus anciens n'ont plsu et il est important d'avoir une vision globale pour correspondre au mieux aux intérêts de tous.

En parlant de proposer des idées.

Bonjour Phoenyx, comment vas tu depuis le temps ?

Pascale dit une chose très juste le BAR ce n'est pas que la liste c'est aussi plein d'idées et de projets. Tu me connais j'ai des avis sur bien des choses mais un débat n'est que plus intéressant quand les avis divergent. C'est de ces différences que naissent les projets construits et aboutis en puisant le meilleur dans chaque idée. Et puis ça permet de se remettre en question et de se demander si les choses qui sont faites sont si bien que cela.
Phoenyx92

Phoenyx92

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyJeu 24 Fév 2011, 20:18

Pascale. a écrit:
tu sais, adhérer au BAR ne veut pas forcément dire, se présenter sur une liste.
Tu peux être actif au sein du parti sans pour cela être au devant de scène.

je crois que je peux dire que tous les points de vue sont écoutés, les idées nouvelles étudiées, qu il n y a aucune différence entre nouveau et ancien.

Etre au BAR c est vouloir participer et aider à la vie du duché.
Je sais que tu avais l intention de quitter le BA, j espère que tu as changé d avis.

Maintenant, sympathisant, c est bien aussi, mais n aimerais tu pas participer aux débats,faire évoluer les idées, les faire mettre en application?

Ben tu sais Pascale, et on en a deja parlé ensemble, je suis malheureusement convaincu que rien ne changera, trop de gens sont vissées sur les fonctions qu'ils occupent et ne changent que pour prendre d'autres fonctions, je parle pas de ceux qui font très bien leur taf hein Al^^.

Mais du coup, la politique ne m'a jamais convaincu de son efficacité, si tu es pas du sérail, ça se complique et si tu a une grande gueule n'essayes même pas.

J'ai en mémoire une discussion avec sa grave Ivrel, ah j'ai dit grave je pensais ca en faite, qui lors de la reprise de Clermont à laquelle j'avais participé en tant que maréchal du BA, m'avait dit " de toute façon je suis la mais j'y connais rien"
Effectivement cela s'est bien vérifié, enfin bon,

J'aime les gens qui s'attache à une fonction, juste pour poser une ligne de plus sur le CV deja long comme mon bras.

Enfin voila^^

althiof a écrit:
Bonjour Phoenyx, comment vas tu depuis le temps ?

Pascale dit une chose très juste le BAR ce n'est pas que la liste c'est aussi plein d'idées et de projets. Tu me connais j'ai des avis sur bien des choses mais un débat n'est que plus intéressant quand les avis divergent. C'est de ces différences que naissent les projets construits et aboutis en puisant le meilleur dans chaque idée. Et puis ça permet de se remettre en question et de se demander si les choses qui sont faites sont si bien que cela.

Bonjour Al, je vais très bien merci
Effectivement je te connais pour avoir bosser un peu avec toi, même si on a pas forcement été d'accord sur tout, j'ai toujours appréciée que la discussion soit possible, ce que je ressens aussi ici, comme quoi hein, je suis pas la par hasard^^.

Mais au final, tu sais très bien que même si le débat existe, c'est vrai, c'est toujours la voix du plus gradé qui prend, non?
Si une idée, ne sort pas du cocon des "grands" dirigeants, elle est forcement pas bonne et si on en dit plus la réponse cinglante arrive très vite :
Va en politique et quand tu aura ma place tu ferra comme tu veux.

Ça c'est de l'ouverture d'esprit, le trip je veux être calife à la place du calife c'est pas pour moi, je préfère de loin agir que parler pour n'arriver a rien.
Partir de rien pour arriver à pas grand chose, je le laisse à d'autres^^

Finis sa tirade mort de soif et salue largement la blondinette qui ne connaît pas. et mâchouille un rien qui assèche trop sa bouche attendant de quoi le soulager.

Galswinthe
Bout-en-train
Bout-en-train
Galswinthe

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:10

Galswinthe, après avoir écouté Phoenyx avec attention lui répondit :

Il y a du vrai dans ce que tu dis et bien des points sur lesquels je ne te contredirai pas.
Mais justement, si tu es dans un parti, tu peux apporter tes idées pour les futurs programmes, qui sont la base de bien des modifications dans la façon de fonctionner du duché.
Au BAR, les idées de chacun comptent. Les membres ont tous autant de poids dans les prises de décisions et ce n'est pas l'ancienneté qui compte. Ce qui est différent ailleurs au passage.
On n'est pas toujours tous d'accord sur tout, mais au final c'est la majorité qui l'emporte.
Les membres qui sont ensuite élus au conseil ont la charge certes d'assurer la fonction qui leur sera confiée mais également de faire passer les points du programme établi par tous les membres.
Bien sûr, on ne peut pas faire passer tous les points des programmes, cela dépend notamment des postes obtenus au conseil et la capacité à fédérer autour d'une idée le maximum de conseillers, qu'on soit majoritaire ou non au conseil.
Mais on en fait passer quand même et parfois certaines choses bien qu'il y ait des permanents dans les institutions très installés, parfois trop comme tu dis, auxquels cela ne plait pas forcément.
Au BAR on n'a pas peur de se heurter aux difficultés.

Tixlu
Ancien
Ancien
Tixlu

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:29

[b]Bonjour à vous messire, enchanté. Je me nomme Tixlu, je ne crois pas qu'on se soit déjà réellement rencontrés même si je me souviens vous avoir croisé plusieurs fois.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur le fond, du moins pas dans la manière dont nous faisons la politique ici, au BAR. Sans vouloir être partisan ni vous convaincre de nous rejoindre - je conçois fort bien qu'on ne se retrouve pas dans l'action politique ou dans le fait de se présenter en élection ou encore de négocier pour obtenir les compromis nécessaires à la mise en oeuvre de la politique dont on a porté le projet - je ne reconnais en rien la façon de fonctionner de ce parti dans vos propos.

Le BAR est un parti très différents des autres dans son fonctionnement. Il n'existe aucun cloisonnement en son sein. Chaque membre a accès aux mêmes pièces, et peut librement donner son opinion sur chaque sujet. Nous ne sommes pas nécessairement d'accord sur tout. Ensuite, l'ancienneté n'est répertoriée nulle part et n'a pas de sens ici. Si ceux qui ont de l'expérience arrivent à appuyer d'exemple concret leurs propos, ils ne sont pas nécessairement les plus pertinents. On fait partager notre expéirence, mais après, c'est le plus convainquant qui parvient à rallier à son avis la majorité des membres qui aura raison, ou lorsque la tête de liste est désignée, c'est elle qui a le dernier mot pour le programme qu'il/elle mène. Tete de liste qui peut changer à chaque élection, en cas de plusieurs candidatures, nous votons, la majorité l'emporte, il n'y a aucun autre critère.

Le côté moule accrochées à un rocher, je l'ai jamais vu ici non plus. C'est théoriquement possible, et chacun peut caresser une ambition particulière, mais on a toujours fait la place aux nouveaux dans la mesure où ils veulent se lancer. On alignera pas une liste 100% de néophites, mais on essaie qu'il y en aie éligibles à chaque élection. Comme ça ils apprennent au contact des plus anciens, et acquièrent de l'expérience.

De même qu'on a toujours assumé la ligne qu'on propose en programme. Quand il était question de mettre en place des impots, ou de les maintenir, nous l'annoncions systématiquement avant l'élection, nous ne faisons jamais de promesses non étudiées du genre "on va essayer de baisser l'impot" pour ne pas les réaliser ensuite car pas possible. On essaie aussi, quand on prend une décision, d'en étudier l'impact avant. Dans tous les cas nous répondons de notre politique au peuple. Nous prenons les décisions nécessaires, y compris quand elles sont impopulaires, quitte à perdre les élections suivantes. Nous avons certes des défauts, mais pas ceux là. Wink
Phoenyx92

Phoenyx92

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptySam 26 Fév 2011, 20:30

Euh ben comment dire, j'ai pas du laisser de trace^^

J'ai juste servit sous tes ordres Tixlu en Berry, chef de section et intendant de ton armée, enfin voila voila voila^^

Heureusement que j'ai encore la médaille au fond d'une malle qui me rappelle comment on a crever de faim la bas et que j'ai du aller me battre à mains nus ayant perdu mes armes au combat.

Voila l'exemple type, de ce qui me fait horreur, que la politique prenne le pas sur les hommes et femmes qui combattent pour leur duché pendant que ceux qui devraient les motiver, soutenir et aider se désintéressent complètement de leurs sorts.

Je me souviens bien de cette période, durant la guerre juste un mot de notre cher duc de l’époque pour nous assurer de son plein et entier soutien, pendant ce temps la, nous on crevait de faim;

Elle est belle la politique..............................

par contre après mazette quelle cérémonie, fallait en donner des breloques pour se refaire une virginité.

Beaucoup on oublié, pas moi, sans Pascale et Jiao je serais mort sur le champs de bataille avec le duc de l’époque j'aurais pu crever de faim,

J'aimerais que les choses changent, j'aimerais que l'on oublie pas ceux du bas, et que le BA soit autre chose qu'une grande cours ou seule la voix des grands soient entendus mais je dois être trop rêveur pour cela, trop utopiste même.

Hier Bourbon est tombé même si le maire à fait n'importe quoi, il est clair que nous n'avons pas les moyens de nous défendre.

Et si il a fait n'importe quoi, c'est pas pour rien non plus hein.

Voyez je pense être un peu trop aigris et trop rêveur pour faire de la politique mais cela n’empêche que j'apprécie bon nombre d'entre vous et que je connais les valeurs que vous portez qui sont effectivement proches des miennes, pour cela que j'aime venir me faire rincer le gosier par chez vous, enfin si quelqu'un offre encore à boire hein^^
Tixlu
Ancien
Ancien
Tixlu

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2011, 22:27

Se tape fortement le front du plat de la main, la mémoire lui revenant soudain... ce que c'est de vieillir

Non de non... En effet je ne vous avais pas remis... Faut dire qu'en civil et sans la crasse fangeuse des bas-fond du Berry, ça vous change un homme... Mais je n'ai aucune excuse. Bien sûr que ça tient toujours. C'est moi qui paie ma tournée, je vous dois bien ça.

Bon sang, comment ai-je pu oublier, la grande époque des Nuées Ardentes... Nous avons pourtant risqué nos vies côte à côte. Tout me revient maintenant... sauf là où j'ai posé mes lunettes... Ah oui, j'en porte pas. Vous étiez intendant de mon armée et chef de section, c'est vrai. Très efficace d'ailleurs, d'autant que si je me souviens bien vous n'étiez pas soldat de profession.

Oh, là là. Dire que je ne vous ai pas reconnu d'emblée. Faut que j'arrête la gnôle... ou que je recommence, je sais plus. Que devenez vous alors, depuis ce temps ?
Je crois que j'ai rangé mon passé militaire dans un recoin de ma mémoire depuis que j'ai quitté la COBA. C'est impardonnable. Recevez toutes mes excuses...
Thibantik
Fofolle
Fofolle
Thibantik

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2011, 01:28

De passage au Bar, Thib entend des vois a l'entrée.

Par curiosité, évidement, elle va voir ce qui se passe et trouve Tixlu en grande discussion avec Phoenix, croisé pendant de longs mois a la Maréchaussée.

- Bonsoir Messieurs. Contente de vous revoir Phoenix, je vous laisse discuter, vous avez l'air d'avoir beaucoup a vous dire Smile . Au fait Tixlu, j'ai trouvé ca Adhésion au BAR - Page 13 Gris-c10 sur un bureau, je te les laisse, tu saura retrouver leur propriétaire Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 13 Empty

Adhésion au BAR
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant