Le BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le BAR

Bourbonnais Auvergne Réunis

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Adhésion au BAR

+51
Nyna
legowen
Jason_de_Vissac.
Kami.
belleetoile
Seb.57740
Divinius
jujudu3333
Petrov
Thyra de la Teisonnière
Corwen
vendome
Fitzchevallerie
Morphey de Valmonte
khristof17
Anakin
Yami
Achille
Zeenarsus
_ninon
MissAnasthasia
Mathilde
Ysaoth
Naudeas
sab8999
laurentide
Jehan_marcus
Phoenyx92
Damisella
Lakdan
Diodon
messirlolo
Scarly
titan
GUIGM
Pascale.
silec
Leyla_
sofio
Shel
Hadex
Val1
Worwick
althiof
Sunburn
korydwen
Galswinthe
favdb
Thibantik
Tixlu
Ptitoliv
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.

Adhésion au BAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:15

La jeune femme retient certains mots, ne comprenant pas vraiment la signification des phrases.

..Contrôler..Manoeuvre..Contre toute idée démagogique..Extension..Armée puissante..Pouvoir centralisé..Justice sévère..Bâtir un grand monument..

Pfiou! ben si c est pas de l ambition et de l envie de pouvoir ça!

Le BAR travaille bien évidemment pour le Duché, mais avant tout dans l intérêt du peuple à qui il doit aussi rendre des comptes.

Excusez ma franchise, mais elle est inévitable.
Je ne sais pas faire semblant, ni enrober mes phrases de jolis mots qui font perdre le fil.
Ici nous travaillons tous de concert, avec humilité et confiance.
J 'espère que vous ne prendrez pas ombrage de mon caractère, ni de mes appréciations sur le vif!
je suis ainsi, je parle plus vite que je ne réfléchis...

La blonde fait un joli sourire au sire, au moins il sait qu elle met souvent les pieds dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Divinius

Divinius

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:32

Permettez...Mais ou voyez vous Demoiselle...Une quelconque envie de pouvoir? Peut etre qu'en ne coupant pas mes paroles en deux ca irait bien.....Je suis contre toute idée démagogique...Oui...en effet, et ca devrait etre l'alpage de tout politicien, se battre pour le bien de l'ensemble sans penser à offrir des cadeaux inexistant ou prononcer des lois inapplicables...

J'ai parlé de Justice sévère..mais couper le mot " mais juste " est forcer le détournement.....et j'ai parlé de centralisé, et non que l’élément central allait être ma personne

Batir un grand monument..mais je n'ai pas dit que je voulais que mon nom soit inscrits en haut....l'important étant avant tout qu'il soit construit...

Alors ne vous en faites pas, vous n'êtes surement pas la seule à défendre les idées des citoyens ici-lieu...Car si quelque chose se construit, c'est tous les citoyens qui s'y investiront, et ce sont tous les citoyens qui en profiteront...Ma pensée n'a jamais été autre que celle-ci..

Je ne visualise pas un B-A sans compter ses citoyens.....l'un ne va pas sans l'autre, donc quand je parle de.....Duché, j'entends l'ensemble des citoyens qui sont présent dedans, et pas uniquement les institutions..

Vous comprendrez..que je ne cache pas mes mots non plus.....J'ai dis ce que je pensais rien de plus
Fitzchevallerie

Fitzchevallerie

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:37

Fitz écouta les réponses de Divinius puis l'intervention de Pascale

Merci pour vos réponses Divinius pour l'instant j'ai pas d'autre question
peut etre plus tard...

Fitz preferait gardé ses opinions pour lui et attendis que d'autres décident d'intervenir...
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:43

Le sourire de la jolie blonde s accentue:

Savez,je ne suis pas trop instruite et j ai une mémoire sélective.
Les mots que vous avez employé sont forts et m ont fait réagir.
Merci d avoir été un tantinet plus clair..

Enfin c est pas encore ça, mais bon..N y faite pas trop cas, j aime la simplicité dans les expressions..Et je pose beaucoup de questions..

Nouveau sourire... Blonde un jour, blonde toujours!
jujudu3333

jujudu3333

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2011, 21:05

elle arriva avec un peu de retard dans la salle....

Bonjour, je me nomme juju, je viens juste d'arriver au sein du BAR ^^ bienvenue à toi Smile
Divinius

Divinius

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyJeu 21 Juil 2011, 23:53

Une voix nouvelle vint tinter à son ouïe, il se retourna, et un nouvel intervenant.

Salutation, Mademoiselle..Je suis Divinius...enchanté de vous rencontrer. et merci pour votre accueil ^^
jujudu3333

jujudu3333

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyVen 22 Juil 2011, 01:54

Enchantée de même Divinius ^^
_ninon
Raleur
Raleur
_ninon

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptySam 23 Juil 2011, 01:16

Ninon sourit en écoutant la courte réponse donnée à Juju, se dit qu'elle a bien de la chance...

Merci pour vos réponses, que je ne qualifierais point de courtes et précises, mais chacun sa ou ses manières, n'est-ce pas ?... Suis un peu comme Pascale, longtemps militaire tout comme elle, et bien d'autres icelieu. On peut peut-être y trouver une cause à effet. La brune rigole en se tournant vers ses amis... Bah, si même si on a pas tout compris, au moins on sait que c'est un vrai politicien. Puis, reportant son attention vers le nouvel auvergnat, elle lui décoche un grand sourire

Je suis certaine qu'en diplomatie, vous devez exceller Divinius, et je vous prie de bien vouloir excuser mes manières frustres ou mon humour souvent douteux. A votre santé et bienvenue en Auvergne

Ninon lève sa chope dans sa direction puis se l'enfile en se disant ... Au diable les bonnes manières, fait soif !
Divinius

Divinius

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyMar 26 Juil 2011, 23:08

Mais Dame.....Il n'y a aucun comportement rustre, si la pensée est noble...Et pour ce qui est de la Diplomatie, je ne sais si je suis bon en ce domaine, mais je sais que je l'ai été pendant quelques mois...Une belle période de la Vie, que cela....et j’espère que vous apprendrez à me connaitre, autrement que par mes tirades incessante, mais plus comme l'homme aimant rire et qui ne rechigne pas à déboucher un bon vin avec ses amis et collègues.
Tixlu
Ancien
Ancien
Tixlu

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyMer 27 Juil 2011, 18:06

Après avoir longuement observé, le duc était partagé. L'homme lui faisait bonne impression, avait les idées claires et son volontarisme allié au fait qu'il assumait ses positions était dans la ligne politique du BAR, aucun doute là dessus. Toutefois, quelques zones d'ombres persistaient, et il décida de taper du pied dans la fourmilière, n'étant pas du genre à esquiver les situations délicates, et parce qu'il lui semblait que l'homme méritait de pouvoir apporter lumière sur tout cela.

Messire... vous parlez bel et droit, et votre discours me semble en phase avec la politique que mène ce parti depuis déjà bien longtemps. Cependant, quelques questions demeurent et méritent d'être élucidées. Comprenez que le BA est un duché grand et puissant, prospère, et qu'en prendre la tête est une responsabilité considérable, mais peut aussi attirer les convoitises. Il nous appartient de nous assurer autant que faire se peut de la moralité et de la fiabilité de ceux que nous pouvons être amenés à présenter à terme pour diriger ou participer au conseil.
En outre, le BA étant allié au Languedoc, et géographiquement très proche, les contacts existent et des informations peuvent circuler. Je ne suis pas homme à prendre des gants, aussi n'irai je pas par quatre chemin.

Vous avez emménagé à Thiers en même temps que nombre de vos compatriotes, de Béziers notamment. Quels sont vos liens ? Avez vous des projets communs ? Qu'avez vous à en dire ?

Des rumeurs circulent sur une éventuelle implication de votre part dans une prise de village. De Béziers semblerait-il. Voyez vous de quoi il s'agit ? Qu'avez vous à en dire ?

Enfin, quelle réputation pensez vous avoir en Languedoc ? Pourquoi ? Qu'y avez vous fait, quelle en est l'origine à votre avis ?

Ne prenez pas mal ma franchise, et n'y voyez nulle attaque, mais l'occasion d'étouffer dans l'oeuf toute casserole qui pourrait être tentée de vous suivre.

En attendant, notre duché est en ce moment même contre-attaqué par le Berry. Pensez vous pouvoir vous investire pour sa défense, gagnant Clermont par exemple ?
Morphey de Valmonte

Morphey de Valmonte

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptySam 30 Juil 2011, 02:22

Sounds of silence...
Divinius

Divinius

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyDim 31 Juil 2011, 00:24

Certes..Certes..Certes...Tant de questions.....Alors nous allons faire cela par ordre chronologiques....

Citation :
Vous avez emménagé à Thiers en même temps que nombre de vos compatriotes, de Béziers notamment. Quels sont vos liens ? Avez vous des projets communs ? Qu'avez vous à en dire ?

Pas grand chose ma foi....Je suis venu avec deux personnes étant originaire de Béziers même...d'autres venant d'autres villes, mais pas de Béziers. Apres tout liens entre moi et le vagabondage de certains personnages illicites, n’est que pur hasard.....

Citation :
Des rumeurs circulent sur une éventuelle implication de votre part dans une prise de village. De Béziers semblerait-il. Voyez vous de quoi il s'agit ? Qu'avez vous à en dire ?

Voyons....Cela n'est que ruse politique pour me couler....ca a toujours été le cas la bas......Pour une ville auquel j'ai donné toute ma vie durant deux ans, luttant contre le plus grand mal qu'il puisse être, soit la division en de multiples clans....Alors réponse..Non..je n'ai jamais participé à cette "attaque" preuve étant même...je n'étais pas en ville, et même plus habitant de la dites commune sur ce moment...

Citation :
Enfin, quelle réputation pensez vous avoir en Languedoc ? Pourquoi ? Qu'y avez vous fait, quelle en est l'origine à votre avis ?

Ma réputation en Languedoc? Plutôt mitigé...Je ne vais pas mentir ! Une partie appréciait mes idées, et me soutiennent encore...On va meme encore me demander des conseils juridique, même si la situation du Languedoc d'un point de vue juridique, n'est plus ce qu'elle était....Après la partie adverse, me voit surement comme un élement perturbateur... "Dangereux réformistes" - "Troubles fêtes" voila des termes que j'entendais souvent...Mais je n'apprécie pas plier l'échine juste car je ne pense pas comme les "bonnes" personnes

Citation :
En attendant, notre duché est en ce moment même contre-attaqué par le Berry. Pensez vous pouvoir vous investire pour sa défense, gagnant Clermont par exemple ?

Si on me le demande pourquoi pas ! je m'investis comme je peux dans un duché auquel je crois...
Tixlu
Ancien
Ancien
Tixlu

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyDim 31 Juil 2011, 01:01

Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du BAR, les maitres des clefs viendrons ici rapidement. Pour la défense, si vous avez deux bras et savez tenir une épée, alors venez donc à Clermont, on a des armées à remplir.
Damisella
Bambin
Bambin

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:26

Je fais les cent pas râlant comme pas possible.
Au BAR depuis des années, seule la porte de la taverne m'est ouverte.

Rondudju, y a quelqu'un?
Fitzchevallerie

Fitzchevallerie

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:36

Bonjour a vous Dame

Je suis Fitzchevallerie aspirant maréchal de Thiers
althiof
Saint Pleureur
Saint Pleureur
althiof

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:17

Passant par là il croisa Damisella qu'il n'avait pas vu depuis, pfiou il préférait ne pas compter ou se rappeler si cela avait été ici au BAR ou à la maréchaussée. Elle était partie vers d'autres horizons depuis.

Coucou Dami Very Happy Ca fait plaisir de te voir. Comment tu vas depuis tout ce temps ? Surement pas mal si tu râles tongue Et Pierre ? Ca fait au moins autant de temps que j'ai pas eu de nouvelles.

Bon alors, qu'est-ce qui se passe ?
Damisella
Bambin
Bambin

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:21

Un sourire chasse la rogne

Althiof! c'est un plaisir de te voir.

[i] j'éclate de rire sous l'avalanche de questions

Bah j'ai été blessée lors d'une chasse et ai du me faire soigner de longs mois chez les nonnes, puis il y a eu genève et la croisade, nous sommes passés en Bourgogne visiter une de nos terres et nous revoici pour défendre notre duché.

Quand à Pierre fatigué des blessures reçues lors de la croisade, il se repose en un monastère.

Mais dis-moi, je n'ai quasiment pas d'accès céans, ce n'est pas que je refuse un verre mais les bureaux sont clos. c'est pas gentil ça .
Morphey de Valmonte

Morphey de Valmonte

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:53

- Bah ! Sans doute que votre clef s'est rouillée, dame.

Permettez que je me présente, je suis Morphey de Valmonte. Enchanté de vous rencontrer.
titan

titan

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 18:42

merci de virer mon nom de cette merde et de tout clore
sofio
devine
sofio

MessageSujet: re   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:09

cette 'merde' nous représente et n'est que le reflet des personnes qui s'y investissent .
Damisella
Bambin
Bambin

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:37

C'est bien possible messire, depuis le temps que je l'ai
Morphey de Valmonte

Morphey de Valmonte

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 19:47

Bah des clefs ne rouillent que d'être inutilisées.

Et pardonnez mon ignorance mais je ne suis là que depuis quelques mois et n'ayant pas encore eu le plaisir de vous y voir, j'ignorais que vous étiez membre du BAR.

Une bière en attendant ?
silec
Ancien
Ancien
silec

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:11

titan a écrit:
merci de virer mon nom de cette merde et de tout clore

Tu peux préciser Titan je suis tout ouïe je ne comprends pas très bien ce que veux dire ta phrase
korydwen
Raleur
Raleur
korydwen

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:28

Korydwen se radina à la porte Oya, en voyant Damisella, elle fut largement moins enthousiaste que son époux, préférant poser une simple question.

Bien l'bon jour Damisella. Que nous vaut ce retour soudain ?
Damisella
Bambin
Bambin

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:02

Messire je suis membre du bar depuis l'année 1456, j'étais passée il y a un bon moment pour demander que soit changée ma clef, puis suis repartie en mission.

Bonjour Korydwen, il ne s'agit pas d'un retour soudain.

Simplement que depuis des années je suis sur les routes avec l'ordre des XLV, et de ce fait jamais présente au moment des élections.
Après cette guerre, je vais enfin pouvoir rester en BA un bon moment.
Voili voilà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 23 Empty

Adhésion au BAR
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant