Le BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le BAR

Bourbonnais Auvergne Réunis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Adhésion au BAR

Aller en bas 
+51
Nyna
legowen
Jason_de_Vissac.
Kami.
belleetoile
Seb.57740
Divinius
jujudu3333
Petrov
Thyra de la Teisonnière
Corwen
vendome
Fitzchevallerie
Morphey de Valmonte
khristof17
Anakin
Yami
Achille
Zeenarsus
_ninon
MissAnasthasia
Mathilde
Ysaoth
Naudeas
sab8999
laurentide
Jehan_marcus
Phoenyx92
Damisella
Lakdan
Diodon
messirlolo
Scarly
titan
GUIGM
Pascale.
silec
Leyla_
sofio
Shel
Hadex
Val1
Worwick
althiof
Sunburn
korydwen
Galswinthe
favdb
Thibantik
Tixlu
Ptitoliv
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 13/08/2009

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyVen 09 Avr 2010, 02:40

B'jour m'sieur!!

ben qu' c est ben vrai çà!

Tu es toujours aussi doué pour les explications Al...

Du lointain comté de Provence , je vous souhaite la bienvenue sire, je suis Pascale de Montbrisson

Heu..on boit quand Al??
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Saint Pleureur
Saint Pleureur
althiof


Nombre de messages : 1952
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 16/10/2006

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyVen 09 Avr 2010, 21:35

J'en sais rien Pascale tu nous as pas remonté un petit vin provençal ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 13/08/2009

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyVen 09 Avr 2010, 23:32

d ici a ce que j' revienne.. Les bouteilles seront vidées!
mais si on passe en Armagnac, je mettrais dans les sacoches une jolie bouteille du liquide ambré
Revenir en haut Aller en bas
Lakdan

Lakdan


Nombre de messages : 184
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2010

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyMar 20 Avr 2010, 22:49

A la demande de Galswinthe, Lakdan arriva dans cette salle dans laquelle il devait se présenter et énoncer ces motivations.
Il s'assied sur le bureau centrale prévu à cet effet et parla donc aux quelques personnes présentes.


Bonjour Smile

Soit, j'imagine que peu me connaisse. Je suis donc Lakdan, simple paysan de Bourbon Smile. J'ai quelques fonctions dans le civil, puisque je suis le maire de mon village et également dans le militaire où je suis soldat, avec quelques responsabilités.
J'ai toujours été attiré par la politique ducale. Non pas pour le prestige, non, mais plutot car c'est là, pour moi, un moyen d'agir réelement à la hauteur de mes souhaits. Je m'éfforce d'agir pour la population de ce duché depuis toujours, et la politique ducale représente un des rares moyens de s'investir pour tout le duché.
Ce que je peux apporter au BAR ?
Umh... Je ne peux pas vraiment vous dire, comme ça là directement, qu'est ce que je vais apporter à vous et au parti. Tout ce que je puis vous affirmer, c'est que, comme dans chacune de mes fonctions, je m'investirai complétement dans le projet et dans mon rôle. Qu'il soit infime ou important, je m'investirai, à la hauteur de ce que vous attendez de moi.


Umh... avait il fait trop long ? Ou peut être trop court ? Rolling Eyes Very Happy
Quoi qu'il en soit, il s'arrêta et sourit légérement aux personnes présentes en ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 13/08/2009

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyMar 20 Avr 2010, 23:01

bonjour et bienvenue au BAR!
Revenir en haut Aller en bas
Thibantik
Fofolle
Fofolle
Thibantik


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 26/08/2008

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010, 00:19

Thib écoute Lakdan faire sa présentation. Pour une fois il fait assez court Laughing , et elle ne peut qu'opiner lorsqu'il dit "s'investir à fond dans ce qu'il fait".
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Saint Pleureur
Saint Pleureur
althiof


Nombre de messages : 1952
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 16/10/2006

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010, 12:47

Bienvenue au BAR Lakdan, j'espère que vous vous y plairez. Et je n'en doute pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Lakdan

Lakdan


Nombre de messages : 184
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2010

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:53

Merci Smile
Je suis fort aise de revoir ici bon nombre de têtes connus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Bout-en-train
Bout-en-train
Galswinthe


Nombre de messages : 5329
Age : 46
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 03/08/2008

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyVen 23 Avr 2010, 22:44

Les membres du BAR s'étaient réunis et avaient décidé d'accueillir Lakdan parmi eux. Elle lui sourit.

Et bien Lakdan, voici un jeu de clés complet qui ouvre toutes les salles...
Sois le bienvenu parmi nous !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Bambin
Bambin



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2008

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyMar 11 Mai 2010, 18:38

*Didiou mais qu'est ce qui se passe?*

Portes qui grincent et restent coincées.... Gardes qui la toisent... Du coup l'humeur n'est pas au beau fixe.
Des années qu'elle est inscrite au BAR, bon d'accord, elle est souvent hors du BA, mais de là à se faire refouler par la garde.


Garde allez prévenir qui de droit que Damisella de Roanne demande à entrer dans les salles.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Bout-en-train
Bout-en-train
Galswinthe


Nombre de messages : 5329
Age : 46
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 03/08/2008

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyMer 19 Mai 2010, 23:24

Galswinthe ayant entendu du bruit près de l'entrée approcha.

Bonjour Damisella, comment vas-tu? Que nous vaut l'honneur de ta visite après une si longue d'absence? Tu es à nouveau disponible et tu souhaites t'impliquer pour le BAR?
En fait si tu veux des explications, tu as été retirée de la liste des membres voilà plus d'un an étant donné que nous n'avions plus de tes nouvelles depuis plusieurs mois. Cela n'a rien de personnel, mais de temps en temps nous devons mettre à jour un peu nos listes.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Bambin
Bambin



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2008

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyJeu 20 Mai 2010, 01:56

Bonjour Galswinthe, ravie de te revoir

Si je suis peu venue c'est que je galopais à travers la France .
Mais je compte rester un peu chez moi, enfin.
Alors oui, j'aimerai bien récupérer mes clefs
Je t'en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Bambin
Bambin



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/04/2008

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyJeu 20 Mai 2010, 17:36

Je me permet de rappeler qu'avant que mes obligations auprès du Grand Maistre de France ne m'obligent à m'absenter fréquemment pour de longues périodes, j'étais à la COBA.

Je suis auvergnate depuis toujours, me suis battue pour mon duché, lui ai toujours été fidèle.

J'ai constamment voté pour le BAR et maintenant que je peux enfin rester en BA, j'aimerai pouvoir participer, même si je n'ai pas d'ambition politique.

Faut-il montrer pattes blanches pour redemander les clés d'un parti? Ben oui elles le sont.

Ou le BAR a-t-il changé au point qu'on ne puisse y accéder que par cooptation et copinage?
Revenir en haut Aller en bas
silec
Ancien
Ancien
silec


Nombre de messages : 3202
Age : 72
Localisation : Murat (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 02/04/2006

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyVen 21 Mai 2010, 01:47

Bonjour Damisella

J'entends bien tes reproches, mais une petite visite de temps en temps aurait été aussi très bien et aurait surtout évité que je te mette simple visiteuse.

Les rappels ont tout de même été nombreux avant de faire l'opération d'administration.

Affaire close donc voila tes clefs
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx9
Invité




Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:29

Bonjour à vous tous,

Je suis Phoenyx92 de Moulins et je viens voir un peu ce qui se passe par chez vous.

Je ne compte pas adhérer étant pour le moment apolitique mais je cherche à comprendre un peu plus les rouages qui chaque jour mène notre duché.

C'est plus en curieux et ayant envie de mieux connaitre certaines choses que je vous demande de pouvoir visiter votre enceinte.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Saint Pleureur
Saint Pleureur
althiof


Nombre de messages : 1952
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 16/10/2006

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:49

De passage en cette soirée il croisa un collègue à l'entrée.

Hé salut Phoenyx comment vas tu ? Ravi de te voir en ces lieux. Heureux de voir que tu t'intéresses à la vie du duché mais ca ne m'etonne pas Smile

Qu'est-ce que tu souhaiterais apprendre ? Nous pouvons deja commencer par te présenter le BAR et notre façon de fonctionner ce serait un bon début.

Mais avant tout est-ce que tu désires un petit quelque chose à boire ? On ne s'appelle pas le BAR par hasard drunken
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx92

Phoenyx92


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 27/05/2010

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyVen 28 Mai 2010, 22:15

Eh bonjour Al, je ne savais pas que tu étais aussi du coin^^

Content de te voir en tout cas, au moins une tête que je connais^^

Bon un ptit coup à boire fera pas de mal c'est sur, je suis de garde mais chuttt pas un mot a Benny........

Donc pour tout te dire, j'ai eu une discution avec Ivrel lors de la libération de Clermond qui me disait en clair que les personnes en place étaient très peu formé au poste qu'ils prennent et je t'avoue que cela ma déçu pour ne pas dire énervé.

Donc je fais le tour des popotes voir comment les parties se préparent à mettre en place des personnes aux postes les plus importants du duché.

Voili voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibantik
Fofolle
Fofolle
Thibantik


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 26/08/2008

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyVen 28 Mai 2010, 22:32

Tiens, une voix connue, Thib pousse la porte et voit l'un deq Maréchaux de Moulins, un très bon élément d'ailleurs, toujours là pour dépanner.

- Salut Phoenyx Very Happy . Bienvenue a toi, même si tu ne fais que visiter Wink. :sante:
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Saint Pleureur
Saint Pleureur
althiof


Nombre de messages : 1952
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 16/10/2006

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyVen 28 Mai 2010, 22:57

Tu fais bien de faire le tour des partis.

Le BAR tu dois connaitre dans les grandes lignes c'est l'un des partis historique du duché qui a fourni de nombreux ducs de grande qualité mais aussi parmi les meilleurs economistes, prevots ou encore capitaines ou connétables.

Nous avons un système très ouvert et collégial ou il est important que chacun exprime son avis et ses idées. Nous avons des personnes très compétentes mais il est primordial de savoir se tourner vers les jeunes. Pour te citer mon exemple tu te doutes bien qu'en matière de maréchaussée et de défense j'ai toujours un avis mais parfois j'oublie que j'ai été un niveau 1 il y a bien longtemps. Il est important de prendre en compte les préoccupations de tous.

Au niveau du programme nous laissons libre court à toutes les idées et nous donnons notre avis. Il n'y a pas de distinction entre nos membres. A la fin nous mettons en forme et pour les places élligibles nous tachons de mettre les personnes les plus compétentes suivant les points de notre programme que nous mettons en avant Very Happy

Est-ce que je suis clair Phoenyx ? Sinon n'hésite pas à poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Bout-en-train
Bout-en-train
Galswinthe


Nombre de messages : 5329
Age : 46
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 03/08/2008

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyVen 28 Mai 2010, 23:23

Bonjour Phoenyx ! Sois le bienvenu.
Comme dit Althiof, tu fais bien de faire le tour. Il t'a bien aussi résumé l'état d'esprit du BAR. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Trêve de blabla, il est temps de boire un petit verre je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx92

Phoenyx92


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 27/05/2010

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyVen 28 Mai 2010, 23:42

Euh oui j'ai des questions en effet^^

Surtout aux niveaux des élections ducales, en fonction des résultats chaque partis donnent certains de ses membres et si j'ai bien comprit cela passe par des négociations acharnées.

Donc chaque membre en fonction de sa position sur la liste se voit attribué un poste pour lequel il n'est pas prédestiné non? c'est bien cela?

Ah pardon bonsoir Galsinthe et bonsoir Thib, c'est une annexe de la prévôté ici?^^

Je ne pensais pas voir autant de personnes que je connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Thibantik
Fofolle
Fofolle
Thibantik


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 26/08/2008

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptyVen 28 Mai 2010, 23:56

Et encore, Kory est chez les nonnes Laughing

Donc pour les places, par exemple si je me met sur la liste, d'abord selon mes disponibilités je vais choisir ou me mettre : si je suis peu là je choisirais vers le bas de liste, si je suis sure d'être là 2 mois dispo a plein temps je me mettrais en haut de liste (évidement, personne ne peux prédire l'avenir et un souci est toujours possible).

Ensuite, je suis nulle en économie, je choisis donc pas un de ces postes Very Happy.

Après.... tout dépend du nombre de places qu'on a lors de l'élection : il faut voir avec ceux des autres listes. Le parti qui a le plus de siège a, normalement, le poste de Duc, tout dépend des résultats. Smile De toute façons, les élus, toutes listes confondus, vont devoir voter pour celui qu'ils auront a leur tête pendant 2 mois Wink

J'espère avoir été assez claire Razz
Revenir en haut Aller en bas
sofio
devine
sofio


Nombre de messages : 1701
Age : 112
Localisation : trifouillis les oies
Date d'inscription : 28/11/2008

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: re   Adhésion au BAR - Page 9 EmptySam 29 Mai 2010, 02:10

bonjour vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx92

Phoenyx92


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 27/05/2010

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptySam 29 Mai 2010, 11:23

Merci Thib mais pourquoi alors Ivrel m'a dis clairement que certains membres du conseil ducal avait des places pour lesquelles ils n'avaient aucune compétence?

Et bonjour Sofio, ca fait une paye,

En faite le BAR, il y a que des personnes que je connais plus ou moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Bout-en-train
Bout-en-train
Galswinthe


Nombre de messages : 5329
Age : 46
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 03/08/2008

Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 EmptySam 29 Mai 2010, 12:18

C'est pas facile les négociations. Tout le monde n'est pas à la base compétent partout c'est sûr, tout le monde ne peut pas non plus avoir le poste qu'il aurait souhaité en premier lieu.
Après ceci dit, on peut aussi avoir un poste dans un domaine totalement inconnu, arriver à se former rapidement et très bien se débrouiller.
D'autres qui ont pourtant de l'expérience se confortent sur leurs soit disant acquis et ne se remettent jamais en question non plus et ne sont pas si excellents que ça.
Dans tous les conseils il y a des conseillers meilleurs que d'autres, plus compétents que d'autres et plus investis que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhésion au BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au BAR   Adhésion au BAR - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion au BAR
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BAR :: Bienvenue au BAR :: Un p'tit verre?-
Sauter vers: