Le BAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le BAR

Bourbonnais Auvergne Réunis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de rejoindre le BAR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jason_de_Vissac.
Saint Pleureur
Saint Pleureur
Jason_de_Vissac.


Nombre de messages : 1021
Age : 60
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 11/05/2012

Demande de rejoindre le BAR Empty
MessageSujet: Demande de rejoindre le BAR   Demande de rejoindre le BAR EmptyVen 11 Mai 2012, 01:10

Bonjour
je suis Jason de Vissac et je souhaiterais aider mon duché en rejoignant le parti de ma mère Scarlette24 et de ses amis.
Vous me connaissez tous mais j'ai passé de longues années en retraites pour étudier.
J'ai choisi la voie de l'armée.
Je me souviens du temps où le BAR comportait dans ses rangs moults militaires de hauts rangs
Revenir en haut Aller en bas
jujudu3333

jujudu3333


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 11/07/2011

Demande de rejoindre le BAR Empty
MessageSujet: Re: Demande de rejoindre le BAR   Demande de rejoindre le BAR EmptyVen 11 Mai 2012, 16:37

[b]Bonjour jason, je suis Juju. Bienvenu. Je dois vous avouer que je n'ai pas connu vostre mère. Pour les rangs militaires on en comporte encore, on a des sergents chefs, un sénéchal , un mestre de camp et un medecin chef.

Les portes du BAR vous sont bien évidemment ouvertes mais tout d'abord nous allons vous posez quelques questions ..

Que pensez vous de la politique ? Pourquoi choisir le BAR ? Et avez vous déja eu des fonctions politiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Ancien
Ancien
Tixlu


Nombre de messages : 3620
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 02/06/2006

Demande de rejoindre le BAR Empty
MessageSujet: Re: Demande de rejoindre le BAR   Demande de rejoindre le BAR EmptyVen 11 Mai 2012, 20:44

Bonjour Jason, sois le bienvenu ici. Permets que je t'offre une petite chope, que les questions de Juju ne te dessêchent pas le gosier^^

Juju et moi t'accompagnons d'ailleurs. Il est interdit par le règlement de laisser quelqu'un boire seul ici..
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Raleuse
Sunburn


Nombre de messages : 2427
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 13/08/2007

Demande de rejoindre le BAR Empty
MessageSujet: Re: Demande de rejoindre le BAR   Demande de rejoindre le BAR EmptySam 12 Mai 2012, 12:42

Croisé à Moulins , elle ne pensait pas le voir par ici mais était ravie .

Bonjour Jason , inutile que je me présente . Sois le bienvenu ici . J'ai très peu connu vos parents , n'étant pas encore une bariste quand Scarlette y était puis faut dire que j'ai encore toute ma jeunesse . Quels seraient tes domaines de prédilection ? ou bien ceux ou t'aimerais t'investir en nous rejoignant ?

Tixlu , j'ai soif aussi mais un jus de fruits pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Pascale.
Pilier
Pilier
Pascale.


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 13/08/2009

Demande de rejoindre le BAR Empty
MessageSujet: Re: Demande de rejoindre le BAR   Demande de rejoindre le BAR EmptyLun 14 Mai 2012, 21:27

Pascale entre et entend la dernière phrase de Sun:

T es enceinte?

La blonde rougit tout aussitôt en voyant présent un jeune homme inconnu.

Pardon et bonjour!
je suis Pascale, la heu...Blonde de service!


Sourire au nouveau venu, puis elle va se chercher un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.
Saint Pleureur
Saint Pleureur
Jason_de_Vissac.


Nombre de messages : 1021
Age : 60
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 11/05/2012

Demande de rejoindre le BAR Empty
MessageSujet: Re: Demande de rejoindre le BAR   Demande de rejoindre le BAR EmptyMar 15 Mai 2012, 00:17

bonsoir à tous. et merci de votre accueil.
Merci mon oncle pour cette choppe.

Alors je vais répondre à Juju en premier:

Pourquoi le BAR? parce que comme Scarlette je déteste le jus d'orange et je ne fais pas confiance à ce parti. Elle y a été à ses débuts puis en est partie où plutôt s'est faite virée par une certaine La douce, mais bon c'était il y a longtemps et pas le débat ici. Volcan je ne les connait pas, et n'ai rien contre eux sauf que je suis trop en adéquation avec leurs idées.
Le BAR c'est un peu ma famille: Mon oncle Tixlu et ma tante Gwalsinthe, marraine Thyb et surtout celui qui est un ami de toujours de la famille dans les bons et les mauvais jours Silec. Je ne me verrais pas dans un parti m'opposant à eux. Le BAR est le seul parti qui soit prêt des gens nobles ou gueux.

Pour moi la politique s'est s'investir pour son duché et lui apporter son aide en défendant ses intérêts.

Je n'ai jamais eut de fonctions politiques à ce jour, j'ai été trop longtemps en retraite

A la question de Sunburn:
Ma réponse va faire sourire Silec et ceux qui connaissaient ma mère sont la justice et l'armée, maisavec une nette préférence pour la justice comme procureur par exemple.
Je suis un militaire dans l'âme car j'étudie la voie de l'armée.

Tixlu je peux avoir une nouvelle choppe s'il te plait?

A et je veux venir au BAR parce que je sais que vous avez une cave qui est la mieux fournie du BA drunken

J'ai vue que vous ne vous étiez pas présentés pour les élections à venir mais j'espère que pour les suivantes vous serez là et qu'un jour le BAR va retrouver toute sa splendeur d'antan et redonner espoir aux habitants en empêchant certains nobles de renier le Duc car celui-ci mets en place des conseillers mis en accusation.
Le BAR est un parti honnête et droit qui prône justice et honneur qui sont des vertus qui me sont chères.

Voilà j'espère vous avoir répondus à tous, merci de la patience que vous avez pris à m'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Raleuse
Sunburn


Nombre de messages : 2427
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 13/08/2007

Demande de rejoindre le BAR Empty
MessageSujet: Re: Demande de rejoindre le BAR   Demande de rejoindre le BAR EmptyMar 15 Mai 2012, 17:39

Rodée aux questions directes avec Ysaoth, elle ne put pourtant s'empêcher de rougir légèrement à la question de Pascale. Pose de sa main contre son ventre ou elle dévoilait ainsi un léger renflement de celui-ci et sa poitrine plus généreuse finirait par confirmer son état, elle se retourna vers Pascale .

Oui oui, bel et bien enceinte alors je me modère avec l'alcool... et connaissant les soiffards du coin, je prends mes précautions.

L'armée ça me connait, la justice j'essaie et je fais des efforts pour mais je trouve ça bien compliqué pour ma part.
Disons qu'il y a eut pas mal de changements et il nous faut le temps de nous réorganiser, puis avoir été très longtemps sur le devant de la scène politique, une pause ne fait pas de mal. Par contre, je crains d'avoir mal compris ceci "et redonner espoir aux habitants en empêchant certains nobles de renier le Duc car celui-ci mets en place des conseillers mis en accusation", est-ce à dire que tu étais pour le maintien de Javert ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.
Saint Pleureur
Saint Pleureur
Jason_de_Vissac.


Nombre de messages : 1021
Age : 60
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 11/05/2012

Demande de rejoindre le BAR Empty
MessageSujet: Re: Demande de rejoindre le BAR   Demande de rejoindre le BAR EmptyMar 15 Mai 2012, 20:16

Non pas du tout ce qui me chagrine c'est que des nobles soient obligés de rendre leurs terres pour faire réagir le Duc.
Il aurait du de lui même démettre Javert sans qu'il y ait tout se barouf autours.
Redonner confiance au peuple veut dire pour moi que le Duc doit être irréprochable et ne donner aucun signe de faiblesse comme se fut le cas dans cette affaire. Chaque membre du conseil se doit d'être irréprochable et faire passer les intérêts du duché avant les siens.
Si il y a une brebis galeuse dans un conseil le Duc se doit de démettre ce conseiller sur le champs.
Nous les jeunes ne pouvons nous en rappeler mais demandez à Silec ou Tixlu qui eux connaissent cette histoire que ma mère m'a raconté. Un CAC durant le mandat de Silec alors que ma mère était procureur avait ,si je me souviens bien, trafiqué les comptes et bien il fut limogé et mit en procès, pourtant Ils étaient amis. Et des exemples comme cela j'en ai retrouvé quelques unes dans les archives que tenait ma mère alors qu'elle était procureur. Voilà ce que j'entendais quand je disais ça. Pour moi le BAR à toujours eut une image d'intégrité au travers de ses membres et de ses dirigeants et ce parti à su faire le ménage dans ses rangs quand il a fallut le faire. C'est pour ça qu'il est resté longtemps sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Raleuse
Sunburn


Nombre de messages : 2427
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 13/08/2007

Demande de rejoindre le BAR Empty
MessageSujet: Re: Demande de rejoindre le BAR   Demande de rejoindre le BAR EmptyMar 15 Mai 2012, 20:49

Ah, me voila rassurée alors. Il ne donne pas vraiment un signe de faiblesse, il impose, au détriment de beaucoup de choses malheureusement. Rares sont les conseillers irréprochables, tu auras toujours des brebis galeuses mais celle-ci est relativement gratinée, c'est certain.

Un petit sourire avant de s'écarter légèrement et attraper son jus de fruits, parler c'est bien mais ça donne soif.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu
Ancien
Ancien
Tixlu


Nombre de messages : 3620
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 02/06/2006

Demande de rejoindre le BAR Empty
MessageSujet: Re: Demande de rejoindre le BAR   Demande de rejoindre le BAR EmptyMar 15 Mai 2012, 22:03

cherche un jus de fruit... A du mal à trouver.. ne se souvient pas à quoi ça ressemble, ni ce qu'on peut bien faire avec... Avise une orange qui traîne depuis quelques temps... Non, quand même pas un jus d'orange.

Euuhhh, Sun, je suis pas sûr qu'on en ait à la cave... Tu préfères pas une bonne bière ? ça donne le cheveu soyeux et l'humeur légère, et faut bien les habituer tôt, les gosses (félicitations à Ysa et toi d'ailleurs), sinon, on en fait des buveurs de thé ou pire (si ce n'est pareil) de jus d'orange.

mon neveu, je vois que les moines t'ont bien instruit. Tes parents auraient été fiers de toi. En effet nous n'avons pas encore de liste à présenter. Nous sommes en phase de refonte du parti. Un peu de sang neuf fera du bien et permettra que nous progressions à nouveau. Je commence pour ma part à reprendre un peu contact avec le BA et son évolution, ayant dû le quitter pour la guerre pendant plus de 8 mois. Ce que je vois de sa politique actuelle n'est pas pour me rassurer, nous avons bien notre place morale à tenir, notre efficacité, notre clairvoyance. Le BAR n'a pas fini de mener le destin du BA.


ressert une chope à son neveu, et, bien obligé, s'en ressert une également. Ne pas laisser quelqu'un boire seul. Quel sens du sacrifice....
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.
Saint Pleureur
Saint Pleureur
Jason_de_Vissac.


Nombre de messages : 1021
Age : 60
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 11/05/2012

Demande de rejoindre le BAR Empty
MessageSujet: Re: Demande de rejoindre le BAR   Demande de rejoindre le BAR EmptyMer 16 Mai 2012, 12:19

Je suis tout à fait de votre avis mon oncle. J'ai même eut du mal à croire que le moinillon qui me ramenait du monastère c'était trompé de duché tellement le peuple était en colère dans les tavernes. Ce Javert vit à Moulins lui aussi et c'est là bas que tout le monde voudrait le plus le voir pendre au bout d'une corde. Comme vous je partage votre avis que le BAR doit redresser la tête .Il nous faut ressortir la tête et dire aux peuple que nous sommes encore là pour servir le bien du Duché.
Je boirais bien une autre bière pour ma part.

Sunburn que dirais tu de jus de pommes du verger de Moulins ou de Bourbon mais pas de jus d'orange de grâce tu vas faire du mal au bébé. Cette boisson est un poison fabriqué par les barbaresques m'ont enseigné ma mère et les moines ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Raleuse
Sunburn


Nombre de messages : 2427
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 13/08/2007

Demande de rejoindre le BAR Empty
MessageSujet: Re: Demande de rejoindre le BAR   Demande de rejoindre le BAR EmptyMer 16 Mai 2012, 20:14

Main en arrêt aux dires de Tixlu, remarquant son regard vers l'orange toute flétrie et pas loin de la pourriture, lui étirant les lèvres en une grimace peu séduisante.

Tsss mais j'ai les cheveux soyeux, quant à mon humeur elle est... proche de la perfection, fin ça dépend de qui j'ai en face de moi. Va pour une bière, Ysa m'a autorisé à en boire pour le lait à venir, autant s'y prendre tôt n'est-ce pas ?
Ensuite, si j'ai encore soif, je me laisserais tenter par un jus de pommes car le jus d'orange, rien que l'odeur me donne de l'urticaire... un poison, c'est bien le mot et je veux rester saine de corps et d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de rejoindre le BAR Empty
MessageSujet: Re: Demande de rejoindre le BAR   Demande de rejoindre le BAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de rejoindre le BAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BAR :: Bienvenue au BAR :: Un p'tit verre?-
Sauter vers: